Va-t-il faire beau aujourd’hui ?
N’est- ce pas une question aussi banale qu’importante ? quant aux remarques sur le temps qui n’est plus ce qu’il était, ou les catastrophes naturelles de plus en plus fréquentes, les prophéties menaçantes sur l’évolution du climat ne se comptent plus !
C’est donc nombreux que nous sommes venus écouter les explications scientifiquement confirmées de notre ami Alfred Hignard qui a su nous apporter des éclaircissements sur des réalités scientifiquement complexes.
Notre planète qui est la même depuis des milliards d’années supporte des populations de plus en plus nombreuses, dont les besoins vitaux sont donc de plus en plus lourds et dépassent largement les ressources naturelles.
Sous-sols et océans surexploités, déforestations, élevages intensifs contribuent à une pollution progressive démontrée dans des graphiques sans appel à qui sait les interpréter.
Auditoire attentif, questions multiples, les échanges animés se sont prolongés autour du « pot » traditionnel au cours duquel notre conférencier fut très sollicité.

 

 

Raymond Jian