LE MOT DU MAIRE

Patrick GOMONT
Maire de Bayeux

Vous avez choisi Bayeux et je vous en félicite et vous en remercie. Vous ne le regretterez pas. Vous allez découvrir une petite ville, à taille humaine, mais qui a tout d’une grande grâce à ses équipements, son événementiel foisonnant et de qualité, ses services dans de nombreux domaines : économique, social, commercial, sportif, culturel, cultuel et patrimonial.

Une très belle ville, au passé riche et au patrimoine remarquable mais qui n’oublie pas de se projeter dans la modernité.

Une cité cultivée et sportive, riche d’un secteur sauvegardé, de trois musées, capable d’organiser des événements de toutes dimensions, populaires et exigeants, tout au long de l’année.

Un symbole fort, première ville libérée du continent en 1944, lieu du rétablissement de la légalité républicaine, capitale administrative de la France pendant l’été 44.

Un nom connu à travers le monde entier, qui attire chaque année des milliers de visiteurs, grâce à sa proximité avec les plages du D-Day et sa Tapisserie, Mémoire du Monde Unesco. Un rayonnement national et international dont vous pouvez être acteurs et ambassadeurs.

Une ville agréable à vivre et à visiter. Un endroit plein de surprises, que les bénévoles de l’association « Accueil des Villes Françaises » (AVF) vous aideront à découvrir et apprécier.

Association reconnue d’intérêt général, partenaire fidèle que je remercie pour ses innombrables actions de qualité menées à votre intention, AVF saura vous guider et vous accompagner dans le projet professionnel ou personnel que vous entamez à Bayeux et vous aider à mieux connaître votre ville et à bien vous intégrer.

Vous avez la chance d’arriver dans une ville qui, depuis plus de deux décennies change, se modernise et s’embellit. Cette transformation sera pleinement la vôtre grâce à vos expériences, votre énergie, vos avis et votre implication dans nos nombreuses associations et instances consultatives. Nous comptons sur vous.

Toutes nos équipes, tous les élus sont mobilisés pour vous réserver le meilleur accueil possible. Une cérémonie est d’ailleurs dédiée chaque année aux nouveaux arrivants. Celle-ci sera, une fois encore, l’occasion pour nous de vous souhaiter la bienvenue et beaucoup de bonheur à venir au sein de cette jolie ville où vous êtes désormais chez vous.

Bienvenue à Bayeux, bienvenue chez nous, bienvenue chez vous !

LE MOT DE LA PRESIDENTE

Nathalie JOUBAUD
Présidente AVF Bayeux

Nouvel arrivant ou déjà installé à Bayeux ou son intercommunalité, vous rechercher du partage et des échanges, l’Accueil des Villes Françaises forte de son implantation nationale, régionale et locale, a développé un savoir faire dans l’accueil et la création du lien social.

« Bien dans sa ville, bien dans sa vie avec l’AVF ! »

L’AVF de Bayeux vous propose des animations culturelles, sportives, artistiques, des sorties et spectacles, encadrées par une équipe de bénévoles dynamique.

Si vous vous retrouvez dans nos valeurs d’écoute, de partage, de générosité et de convivialité, rejoignez nous à l’AVF Bayeux.

C’est très simple, vous passez à l’accueil les jours de permanences, ou vous serez reçu avec plaisir et bienveillance. En nous rejoignant, vous deviendrez acteurs et ambassadeurs de l’AVF.

Bienvenue à l’Accueil des Villes Françaises de Bayeux, au plaisir de vous y rencontrer.