1- Forum des associations : il se tiendra le 3 septembre 2022 2- Inscriptions : semaine du 5 au 9 septembre de 14h à 17h à l’espace Chamson 3- Démarrage des activités : à compter du 12 septembre

BIENVENUE SUR LE SITE AVF ALÈS ET SON AGGLOMÉRATION

Nouveaux Arrivants à Alès et sa région

nous vous attendons

Vous êtes Nouvel Arrivant, Bienvenue à Alès et son Agglomération   Notre ville a su au fil des années, conjuguer tous les avantages d’un territoire à dimension humaine. Sans renier les traces de son passé, Alès est devenue une commune fleurie, écologiquement engagée, en plein essor. Riche d’un environnement cévenol préservé, véritable écrin de verdure, Alès n’est située qu’à une encablure de la mer et de la montagne.   Le sport sous toutes ses formes, la vie culturelle et associative font de notre ville un lieu de vie agréable.   L’AVF, en partenariat avec la ville, vous attend.   Chaque jour de la semaine a ses animations. Elles évoluent régulièrement et sont proposées par des bénévoles qui font bénéficier les Nouveaux Arrivants de leurs connaissances et de leur passion.   Vous désirez des informations, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire de contact   Vous trouverez au sein d’AVF un lieu d’échange et de convivialité.
Serge Sabatier Président AVF Alès
Les actualités

Message du Président pour la nouvelle année 2023-2024 !

«  Bien dans sa ville, bien dans sa vie avec l’Accueil des Villes Françaises ! »

Cette phrase qui fait maintenant partie de notre logo peut vous inciter vous les nouveaux habitants d’Alès et son agglomération à être curieux envers notre Association « AVF Alès et son agglomération ». En effet nous pouvons vous aider à faire des nouvelles connaissances , à répondre à toutes vos questions et à vous diriger vers l’une ou plusieurs activités ,que vous pouvez découvrir dans cette brochure. Des activités manuelles, sportives, artistiques et culturelles,  animées par des bénévoles. Pour cela n’hésitez pas à contacter l’équipe accueillante tous les mercredis après midi de 14h à 17h dans les locaux qui nous sont réservés à l’Espace Chamson. Nous sommes affiliés à l’Union Régionale AVF Languedoc Roussillon qui fait partie de l’Union Nationale AVF , qui regroupe fin juin 2023 : 261 AVF, 14 Régions , 51704 adhérents et 9978 bénévoles. Encore une fois un grand merci à Monsieur le Maire Max Roustan qui nous permet d’utiliser des locaux de l’Espace Chamson au centre ville. Merci également à toute l’équipe qui gère ce lieu agréable en veillant à son bon fonctionnement. Toute l’équipe de bénévoles sera ravie de vous accueillir afin de faciliter votre intégration dans notre belle capitale des Cévennes. Dans cette attente , au plaisir de vous rencontrer bientôt.
Votre AVF Alès-et-son-agglomération
Espace André Chamson 2 place Henri Barbusse 30100 ALÈS