Message du Président pour la nouvelle année 2023-2024 !

«  Bien dans sa ville, bien dans sa vie avec l’Accueil des Villes Françaises ! »

Cette phrase qui fait maintenant partie de notre logo peut vous inciter vous les nouveaux habitants d’Alès et son agglomération à être curieux envers notre Association « AVF Alès et son agglomération ». En effet nous pouvons vous aider à faire des nouvelles connaissances , à répondre à toutes vos questions et à vous diriger vers l’une ou plusieurs activités ,que vous pouvez découvrir dans cette brochure. Des activités manuelles, sportives, artistiques et culturelles,  animées par des bénévoles. Pour cela n’hésitez pas à contacter l’équipe accueillante tous les mercredis après midi de 14h à 17h dans les locaux qui nous sont réservés à l’Espace Chamson. Nous sommes affiliés à l’Union Régionale AVF Languedoc Roussillon qui fait partie de l’Union Nationale AVF , qui regroupe fin juin 2023 : 261 AVF, 14 Régions , 51704 adhérents et 9978 bénévoles. Encore une fois un grand merci à Monsieur le Maire Max Roustan qui nous permet d’utiliser des locaux de l’Espace Chamson au centre ville. Merci également à toute l’équipe qui gère ce lieu agréable en veillant à son bon fonctionnement. Toute l’équipe de bénévoles sera ravie de vous accueillir afin de faciliter votre intégration dans notre belle capitale des Cévennes. Dans cette attente , au plaisir de vous rencontrer bientôt.

L’instant « Café Accueil » pour les nouveaux arrivants !!

En effet voilà que cette activité redémarre , et permet aux nouvelles adhérentes et nouveaux adhérents de se présenter, de poser toutes les questions qui les préoccupent , de se familiariser avec notre AVF à Alès ! Nous avons déjà organisé 2 « Café Accueil » en Janvier et Février gérés par la Responsable des nouveaux arrivants (Danielle Monthulé) , dans un endroit cosy du Centre de la Ville appelé « La Régence » , et c’est vrai qu’autour d’un chocolat et/ou d’un café chauds la convivialité est là !! Nous procédons par petits groupes de 7 ou 8 personnes parmi lesquels figurent 3 responsables de notre AVF. Bien sur les discussions tournent autour des activités choisies et aussi des futures activités envisagées . Nul doute que nous continuerons ces rencontres.