Ce jeudi 12 décembre, l’AVF Albi Grand Albigeois a eu le plaisir d’accueillir les nouveaux arrivants  dans la grande salle de réception de Pratgraussals, toute pimpante, réaménagée et dotée de nouveaux équipements en cuisine, suite aux travaux réalisés par la Municipalité. 43 nouveaux adhérents cette année, dont 11 se sont inscrits au cours de cette soirée ou le lendemain.

« Il est important, lorsqu’on arrive sur un nouveau territoire, de créer des liens afin de ne pas se sentir seul, c’est ce que nous proposons à l’AVF grâce aux nombreuses activités en semaine, nos sorties de découverte, nos marches, nos soirées conviviales. Nous faisons le maximum pour que très vite vous vous sentiez ici chez vous »
a dit Isabelle, notre présidente, dès l’ouverture de son discours d’accueil aux 115 invités présents.

Mme Stéphanie Guiraud-Chaumeil et M Michel Franques – 1er adjoint, se sont joints à cette soirée conviviale.

« Albi est une ville à taille humaine, on y vit tous la même vie, on a la chance de se connaitre vite les uns les autres. Nous invitons chacun à porter un regard toujours neuf sur notre ville et sur les autres. »
a ajouté madame le maire tout en saluant avec reconnaissance le travail permanent et de qualité fourni par notre AVF.

Isabelle a ensuite présenté les membres du Conseil d’administration ainsi que les chargés de mission puis a passé la parole à Jean-Michel qui, à son tour, a décliné les divers ateliers hebdomadaires.
Les nombreux animateurs présents ont pu chacun en dire quelques mots.

Le buffet s’est annoncé par le fumet qui se dégageait des grandes marmites de soupe à l’ail préparée et servie avec soin par des bénévoles expérimentés !

Les tartes à l’ail n’ont pas démérité et quant aux desserts régionaux…de purs délices !!!

Bravo à tous les cuisiniers et pâtissiers sans oublier les sommeliers qui ont proposé de bons vins locaux fournis par nos partenaires vignerons.

Bravo aussi aux bénévoles de l’intendance qui ont orchestré ce service.

Les échanges au cours de la soirée ont été très agréables, riches des expériences partagées et de la diversité des  personnes présentes qui toutes à un moment ou à un autre, sont arrivées d’ailleurs, avec des points communs aussi.

Que les adhérents les plus  récents se sentent ainsi  déjà chez eux !

Pour ceux qui n’ont pas pu venir ce soir-là : ne pas hésiter à venir nous rencontrer lors de nos permanences hors vacances scolaires : mardi et vendredi de 14H30 à 17H.
A compter de janvier une permanence supplémentaire se tiendra le jeudi de 10h à 11h30.

Bonne fin d’année 2019 à tous !

Christine Renault – Responsable Communication, AVF Albi Grand-Albigeois

.