Depuis plus de 50 ans, notre association propose aux nouveaux arrivants et aux personnes en recherche de lien social des animations conviviales leur permettant de découvrir leur nouvel environnement et de nouer de nouvelles amitiés. Elle fonctionne sur le principe du bénévolat : chacun apporte et fait partager ses envies, ses passions.

L’AVF d’Aix-en-Provence fait partie d’un réseau national d’associations loi 1901 apolitiques et aconfessionnelles créées pour vous  et ayant toutes adopté les mêmes statuts et la même charte en 2023.

La région PACA compte 31 AVF indépendantes dont 6 dans notre département des Bouches-du-Rhône (Aix-en-Provence, Eguilles, Marseille, Pertuis-et-Sud Luberon, Salon de Provence et Vitrolles) et la région PACA regroupe actuellement environ 9000 adhérents.

En 2023, l’AVF d’Aix-en-Provence compte plus de 365 adhérents.

Notre équipe de bénévoles a plusieurs missions : accueillir, écouter, informer et organiser des évènements au cours desquels les adhérents se rencontrent.

Près de 80 bénévoles multiplient les occasions de créer des contacts entre nouveaux et anciens adhérents autour de petits déjeuners,  apéritifs, pique-niques, animations en journée, en soirée et weekend dont vous trouverez le détail en cliquant sur l’onglet « nos animations ».

25 accueillant(e)s

56 animateurs

13 administrateurs

L’AVF a établi un partenariat étroit avec la Mairie et l’Office du Tourisme d’Aix-en-Provence qui orientent les nouveaux arrivants vers notre Accueil et un partenariat ponctuel avec le Crédit Agricole Alpes Provence, les Calissons du Roy René, Puyricard artisan chocolatier, l’Art Glacier et la CLEF.