Un kiosque à journaux virtuel

La force d’un réseau tient dans sa capacité à partager, à mutualiser ce qui fait l’actualité, l’originalité, l’identité de chacun de ses éléments.   Forte de ce constat, et de la richesse de ce qui se passe dans ses 15 régions, l’Union Nationale des Accueils vient d’ouvrir sur son site national  « un kiosque des régions »  où chacun pourra trouver dans les publications proposées de véritables tranches de vie des associations qui composent ce formidable réseau sur tout le territoire.   Pas de droits d’auteur, la source d’inspiration est gratuite. Elle attend de s’enrichir avec de nouvelles contributions ! https://avf.asso.fr/le-kiosque-des-regions/

Le déconfinement commence aujourd‘hui sous conditions…..

Le grand absent de la période précédente est maintenant le nouvel accessoire obligatoire de la relative liberté de circulation retrouvée … L’UNAVF invite tous ses adhérents, ses bénévoles à se conformer aux dispositions préconisées par ceux qui « savent » … et qui le cas échéant sanctionneront. L’UNAVF sait pouvoir compter sur l’esprit de responsabilité de chacun qui dictera les bonnes conduites pour que ce moment d’espoir se pérennise dans les semaines à venir et confirme l’éclaircie qui s’ouvre dans le ciel d’aujourd’hui ! Michèle Prou Barba Présidente UNAVF

Visioconférence!

Quand nécessité impose l’improvisation… On en parlait…on y pensait depuis longtemps… Utiliser les outils du télétravail pour plus de contacts en allégeant les coûts en temps et en frais des déplacements. On l’a fait…première réunion des administrateurs de l’UNAVF via team. On va recommencer !

Epidémie Covid-19

L’évolution de l’épidémie du coronavirus amène à de mesures de confinement sauf pour quelques déplacements prévus par le décret . Cette situation se justifie pour tenter de limiter une progression exponentielle du nombre de malades dont les conséquences sont annoncées pour les hôpitaux et notamment les chances de survie de ceux et celles qui auront besoin d’une assistance respiratoire. Tout le réseau AVF est en sommeil pour une durée indéterminée… En ce moment inédit et particulièrement difficile pour tous, le Bureau National , avec moi, tient à vous manifester toute son empathie et attend comme vous que la menace s’éloigne pour retrouver toutes nos valeurs, le plaisir de l’accueil , du partage et de la convivialité qui sont le propre de notre réseau Michèle Prou Barba Présidente UNAVF

Communiqué épidémie de covid 19

Communiqué :
Le contexte sanitaire actuel nous presse pour prendre position quant aux recommandations que nous aurions à formuler et à diffuser dans notre réseau
Ainsi ,
– Sur plan individuel , nous invitons nos adhérents à se conformer aux directives préconisées par les autorités de santé.
-Sur le plan collectif, alors que la situation évolue de jour en jour , nous demandons le respect des consignes émanant des autorités administratives de l’Etat et des collectivités territoriales. Ces consignes s’appliquant au maintien des animations, manifestations, réunions et regroupements de toute nature, modulées selon les territoires .

Nous partageons l’inquiétude que provoque cette situation, imaginons la gêne engendrée par les restrictions qu’elle implique alors que sa durée et son ampleur à venir sont des de grandes inconnues .
Nous vous assurons de notre soutien.
La présidente de l’UNAVF

Partenaires UNAVF

Michele Prou Barba présidente de l’UNAVF évoque avec vous les partenariats de l’UNAVF