LYON-RHÔNE

69005 LYON
Email : avflyonrhone@gmail.com

Label 2014/2016

Le label est la reconnaissance du réseau AVF de la qualité du service offert par l'association locale à ses nouveaux arrivants.

Autres sites des AVF

Réouverture des permanences des équipes :
Mardi 6 septembre : Oullins, Château Sans-Souci, International
Jeudi 8 septembre : Saint Didier et les Monts d'Or, International, Lyon-ouest
Vendredi 9 septembre : Sorties soirs et Week-end
Lundi 12 septembre : Croix Rousse, Tête d'Or, Jean Macé 8ème
Mardi 13 septembre : Prequ'île (Bourgelat) et Jean Macé 7ème
Jeudi 15 septembre : Presqu'île (Confluence)
Vendredi 23 septembre : Sorties Soirs et Week-end

Remarques:
Toutefois, l'équipe Internationale assurera une permanence les jeudis de 11h00 à 12h00 du 21 juillet au 1er septembre (pas de permanence du 2 au 20 juillet)

A partir de mois d’octobre, l’équipe Sorties, Soirs et WE assurera ces permanences le premier et le troisième vendredi du mois entre 19h30 et 21h00.

Vous venez d’emménager dans l’agglomération lyonnaise:

Soyez les bienvenus !

You have recently settled in the Lyon region:
Welcome to you !

Jacqueline Tholozan  - Présidente d'AVF Lyon-Rhône

Vous venez d’arriver à Lyon : les enfants sont inscrits à l’école, les démarches administratives prennent fin, votre logement commence à ressembler à quelque chose. Mais, voilà, votre réseau relationnel et amical vous manque cruellement et les gens que vous croisez ne semblent pas vous attendre !
                      Avec une expérience de plus de cinquante ans, l’AVF Lyon-Rhône (Accueil des Villes Françaises) peut vous aider à réussir votre intégration dans notre belle ville de Lyon. Nous organisons de nombreuses visites découvertes et nous vous offrons la possibilité de participer à des animations variées, vous permettant ainsi de vous faire rapidement de nouvelles connaissances.
                     N’hésitez pas à venir nous rencontrer soit au siège situé place de la Baleine, au cœur du vieux Lyon, soit auprès d’une de nos dix équipes de proximité où vous trouverez un accueil chaleureux.
Laissez de côté les quelques cartons restants du déménagement  et feuilletez plutôt ce guide…Nous vous attendons !

Jacqueline THOLOZAN,
Présidente AVF Lyon-Rhône

You have just arrived in Lyon: your children have found a school, administrative procedures are finished, your home begins to be cosy. But, problem, you find you are badly missing a friendly network and people you may meet do not seem to have patience for you.
                      With over fifty years of experience, AVF Lyon-Rhône - Accueil des Villes Françaises – (Welcome to French Cities) can help you with a good integration in our lovely city of Lyon. We organise many outings and tours and we offer you many and various activities. This will enable you quickly to make new acquaintances.
                    Feel free to come and meet us either at our head office, located at Place de la Baleine in the heart of the Vieux Lyon or in one of our ten local team centres where you will receive the warmest welcome.
Put aside the few remaining cartons of the move and, instead, browse this guide ... We are waiting for you!

Jacqueline THOLOZAN,
AVF Lyon Rhone President

Voir les vidéos Témoignages d'adhérents / Watch the videos of members

Compteur de visites initialisé le 18 juin 2016.

compteur

Dernières publications
Guide du nouvel arrivant 2016/2017 07/08/2016

Télécharger le guide du nouvel arrivant 2016 - 2017 - Nr 4     Vous venez d'arriver à Lyon et souhaitez connaître ...