LYON-RHÔNE

69005 LYON
Email : avflyonrhone@gmail.com

Label 2014/2016

Le label est la reconnaissance du réseau AVF de la qualité du service offert par l'association locale à ses nouveaux arrivants.

Autres sites des AVF

URGENT - AVF Lyon recrute un(e) Secrétaire général(e). Appel à candidatures réservé aux adhérents à l'association AVF Lyon.
Visitez les pages Facebook des 10 équipes d'AVF Lyon-Rhône et, n'hésitez pas à "Liker" !
Pour accéder aux pages cliquer sur l'icône ci-contre

Vous venez d’emménager dans l’agglomération lyonnaise:
Soyez les bienvenus !
You have recently settled in the Lyon region:
Welcome to you !

Le Mot de la Présidente

Le Conseil d’Administration d’AVF Lyon-Rhône – réuni en session extraordinaire – vient d’élire la nouvelle présidente. C’est pour moi un grand honneur et une marque de confiance. C’est probablement dû à mes trois années à la tête de l’équipe International. C’était passionnant de rencontrer tant de personnes de tant de pays différents, de découvrir leurs particularités, leurs traditions et de les aider à s’intégrer à leur nouvelle vie.
Un plaisir aussi de travailler au milieu d’une telle équipe de bénévoles dévoués à la mission d’AVF, tournés vers l’action et plein d’initiatives dans une ambiance cordiale. Ces nouveaux arrivants à Lyon devaient être fléchés vers AVF, et nous avons actionnés différents canaux et occasions (Fêtes Consulaires, Forum des Associations…) pour leur faire connaître AVF, tant est importante pour cela la notoriété de notre association et la communication pour la faire connaitre.

J’ai plaisir à souligner le soutien constant des pouvoirs publics qui mettent à notre disposition un local très bien situé au cœur du quartier touristique du Vieux Lyon, et organisent une traditionnelle réception à l’Hôtel de Ville.

AVF Lyon-Rhône compte environ 1200 adhérents, répartis en dix équipes pour couvrir les différents quartiers de Lyon, Oullins et les Monts d’Or, et les disponibilités des membres. Ce sont autant d’équipes de bénévoles dévoués à la mission d’AVF.

Désormais mon travail va être d’animer le groupe de bénévoles au niveau du Grand Lyon pour donner à chacune des dix équipes les moyens et les informations qui leur permettent de mener au mieux leurs activités. Afin que tous ensemble nous illustrions le mot-clef de notre association : ACCUEIL

Monique MARCEL
Présidente AVF Lyon-Rhône

The President' address

The Board of Directors of AVF Lyon-Rhône - gathered in an extraordinary session - has just elected the new president. It is a great honor and a mark of confidence for me. This is probably due to my three years at the head of the International team. It was exciting to meet so many people from so many different countries, to discover their peculiarities, their traditions and to help them integrate into Lyon, their new city.
It was also a pleasure to work in the midst of a great team of volunteers devoted to the mission of AVF, turned to action and full of initiatives in such a friendly spirit. These new arrivals in Lyon had to know the AVF association, and we have activated various channels and opportunities (including the annual Fêtes Consulaires, Forum des Associations...) to make them aware of AVF, so important is our association's notoriety and communication to make it known.

I am pleased to acknowledge the constant support of the local authorities who provide us with a very well located premise in the heart of the tourist district of Vieux Lyon and organize a traditional reception at the Hotel de Ville.

AVF Lyon-Rhône gathers about 1,200 members, distributed into ten teams to cover the different districts of Lyon, Les Monts d’Or and Oullins, and the availabilities of the members. This means as many teams of volunteers devoted to the mission of AVF.

From now on my work will be to animate the group of volunteers at the Grand Lyon level to give each of the ten teams the means and the information that enable them to carry

Monique MARCEL
AVF Lyon-Rhone President

Voir les vidéos Témoignages d'adhérents / Watch the videos of members

Compteur de visites initialisé le 18 juin 2016.

compteur

Dernières publications
=> MISE A JOUR <= Guide du nouvel arrivant 2016/2017 20/02/2017

ATTENTION !    DES CHANGEMENTS SONT INTERVENUS DANS LA COMPOSITION DU BUREAU D'AVF LYON-RHÔNE (annule et remplace celui figurant dans le ...