436 participants, connectés, dont 200 Nouveaux Arrivants de moins de trois ans au niveau national (25% du public) ont pu assister à une présentation dirigée par Michèle Prou Barba, Présidente Nationale AVF.

6 nouveaux arrivants de Tours avaient répondu à cette invitation (4 de la saison 2020 et 2 de la saison 2019)

La présentation a débuté par un rappel des valeurs de l’AVF et un témoignage vidéo de nouveaux arrivants. L’expérience interactive a également permis de poser des questions et de participer à des sondages dont le dernier a mis en évidence les valeurs premières de l’esprit AVF (Rencontres, Convivialité, Partage)

La période, inédite, que nous traversons, a vu se développer des initiatives virtuelles diverses de plusieurs AVF, (chorale, cercle littéraire, ateliers de langues, de cuisine, jeu de société….) , des marches en petits groupes ont  également eu lieu .

Cette présentation nous a confortés sur l’activité de notre propre site, très honorable et bien suivie.

Un rappel a ensuite été fait sur l’investissement de cinq formatrices qui au travers de propositions régulières peuvent nous aider à compléter nos formations locales si besoin.

Les motivations principales des bénévoles sont principalement de vouloir rendre l’accueil dont ils  ont bénéficié, de rester actif et de se rendre utile.

En attendant le retour de moment de convivialité de proximité, ce webinaire a aussi été l’occasion de faire émerger de nouvelles idées comme les moments papotages via zoom et la mutualisation des animations.

Chaque adhérent est également force de proposition ……

Fin de la présentation vers 19h00

Alain Duvent

(nota : Retours très enthousiastes de trois participants NA tourangeaux.)

4 commentaires sur “Le Web-Accueil du réseau AVF”