Une nouvelle balade découverte du lac des Bretonnières, direz-vous ? Pas si connu que cela ce lac entre Joué-les-Tours et Ballan-Miré car un tiers des participants n’y étaient jamais venus.  Bravant les bourrasques de vent glacial, nous avons pu voir ou revoir les multiples attraits du parc de loisirs et du lac magnifique dont les photos de Bertrand donnent un aperçu lumineux et romantique.

Une surprise nous attendait à la propriété de Rochefuret où la comtesse, voyant le groupe rassemblé devant la grille, nous a proposé de venir admirer la façade principale et son fronton décoré. Bien qu’en partance, cette dame âgée et paraissant si fragile a résumé l’histoire de sa propriété et a évoqué quelques souvenirs personnels. Accueil très émouvant : nous sommes repartis sur la pointe des pieds pour ne pas troubler ce lieu paisible.

entrée de La Rochefuret

Bien abrités dans le sous-bois, nous avons dégusté avec plaisir les douceurs proposées par deux randonneuses, nous avons rêvé devant les tyroliennes et terminé par le coin baignade qui n’était pas encore opérationnel… on se demande pourquoi ! En tout cas, nous avons tous pris un grand bol d’air frais et ensoleillé, quoi de mieux pour un lundi ?

Claudette et Bertrand

François RIGOREAU

Un commentaire sur “Balade découverte au lac des Bretonnières”