Lettre du Président de la Métropole , Monsieur Hubert FALCO.
Un don pour les réfugiés Ukrainiens –

La métropole Toulon Provence Méditerranée et ses 12 communes ont décidé de s’associer à l’immense élan de solidarité et de soutien aux Ukrainiens.Tous nos concitoyens qui le souhaitent sont invités à rassembler des vêtements chauds, des couvertures, des produits d’hygiène corporelle, du petit matériel médical (compresses, désinfectants…), des couches et du lait en poudre pour bébés, des denrées alimentaires non périssables, ainsi que des cartons d’emballage solides. Tout cela en très bon état afin de respecter la dignité des sinistrés.

Pour des raisons pratiques et médicales, le point de collecte a été fixé à l’Institut de Formation aux Métiers de la Santé situé ZI Toulon Est, 32, avenue A. Becquerel à La Garde, dont la référente est Josy CHAMBON (06 28 79 28 85), adjointe au Maire de Toulon et Directrice de L’Institut de Formation aux Métiers de la Santé. Pour tout contact : 04 94 14 72 14

Sous couvert du CHITS Toulon Sainte-Musse-La Garde-La Seyne-Hyères et avec le concours des 12 communes de la métropole, les camions seront ensuite acheminés au plus près des besoins en relation avec la Croix-Rouge.

En complément de la collecte des produits de première nécessité, le Carré du Port et la façade de la mairie d’Honneur, côté avenue de la République, seront éclairés à partir de ce soir en jaune et bleu, aux couleurs du drapeau national ukrainien. À partir de demain 1er mars, ce même Carré du Port sera pavoisé des drapeaux ukrainien et français.

Nous vous remercions et comptons tous sur votre solidarité !

Hubert FALCO

APPEL à Interpréte Ukrainien – Russe

Mesdames, Messieurs,

La préfecture du Var a déclenché une cellule d’accueil pour les déplacés ukrainiens pilotée par l’AAVIV.
Toutefois, nous rencontrons des difficultés pour trouver des bénévoles pouvant réaliser une mission d’interprétariat au sein des locaux de l’AAVIV situés à TOULON.
Je vous remercie de bien vouloir relayer ce message auprès de vos salariés, administrateurs et bénévoles.
Toute personne parlant ukrainien ou russe, disponible même quelques heures, peut me contacter.

Bien cordialement,