Chers amis,

Au-delà des vœux traditionnels que nous nous échangeons toujours avec bonheur, je voulais vous dire quelques mots plus personnels.

Nous sommes tous très attachés à notre association et devons continuer à la faire vivre en n’oubliant jamais sa mission, l’accueil, encore et toujours l’accueil ! l’accueil de chacun de nous, à chaque fois que nous nous rencontrons.

Pas seulement les nouveaux arrivés vers qui il faut que nous allions, constamment, en sortant du confort de nos compagnons d’activité, de nos relations, de nos amis.

Sans oublier les autres, ceux qui sont avec nous depuis longtemps mais qui ne font pas les mêmes activités que nous, qu’on ne connaît pas bien et dont on ne se préoccupe pas beaucoup.

Dans les difficultés et les coups durs, nous avons toujours su accompagner, entourer ceux qui étaient dans la peine ; Nous avons connu de ces moments l’année dernière, nous en connaitrons encore en 2020 !

Je voudrais que nous puissions garder, entretenir, nourrir cet esprit au quotidien, jusqu’aux petits détails de la vie quotidienne.

Aussi, je formule pour l’année nouvelle, que règnent la bienveillance, la sérénité et la paix, entre nous mais aussi dans nos familles et chez nos proches, dans ce monde si bousculé et chahuté.

Toulon, le 7/01/2020

Didier Patoux

Le bureau de l’AVF Toulon et son Président vous Souhaite :

Un agenda bien rempli
Des projets plein la tête
Des rêves en pagaille
De l’Amour sans compter .

Merveilleuse Année 2020

FLASH

Suite à une décision indépendante de notre volonté la Soirée Galette du Jeudi 9 Janvier est annulée .
En début de semaine prochaine je vous communiquerai la nouvelle date .

Michèle GUIGOU ne sera pas en mesure d’animer S’Exprimer – Ecouter durant tout le mois de Janvier .
Suite à chute elle a la jambe dans le plâtre ( rotule cassée ) et bien sur elle est immobilisée .
A sa demande n’hésitez pas à la contacter , le temps passera plus vite .

Amicalement ,

Anne-Marie Torregrossa
Secrétaire Générale

Rallye

Le rallye rencontre chaque année un grand succès, qu’on le remporte ou pas, par la qualité des rencontres que l’on y fait avec ses partenaires en équipe ou les autres qu’on croise tout au long des étapes avant de déjeuner tous ensemble dans la bonne humeur.

Janine et André AUGER ont déjà réuni autour d’eux trois couples, il ne manque plus que deux personnes pour assurer les quatre étapes traditionnelles et l’organisation générale des épreuves. Il n’est pas besoin de connaître parfaitement la région et ses richesses ni la manière dont s’organise un rallye. Les anciens connaissent tout ça par cœur. En revanche, la bonne humeur et la bonne volonté seront les plus appréciées.

Merci de vous lancer, d’expérience je sais que la préparation du rallye lors de réunions conviviales chez les uns et les autres est une suite de moments conviviaux et particulièrement sympathiques.
La première réunion devrait se tenir prochainement, N’hésitez pas.

Ensemble Musical

Peut être une nouvelle activité , alors n’hésitez pas si vous jouez d’un instrument à contacter Catherine.
Voici un appel à tous les membres musiciens amateurs de l’AVF !
Nous sommes arrivés mon mari et moi l’ année dernière à Toulon.
Membres de l’ AVF depuis notre arrivée, une idée a germé …
Pourquoi ne pas monter un ensemble musical au sein de l’AVF ?
Nous sommes certainement plusieurs musiciens amateurs ou …professionnels !
Si ce projet vous plait , faites moi signe, en précisant votre instrument !
En fonction des réponses, nous choisirions une œuvre ( classique ou moderne ) que nous pourrions alors travailler et répéter ensemble régulièrement au long de cette année.
Je vous espère nombreux à vouloir lancer ce projet !
À très bientôt donc
Catherine

Newsletter de UNAVF

La FORMATION – Les REUNIONS

VOIR dans la rubrique Espace Membre

LE BON FILON
Nous rappelons que le « bon filon » est un recueil de bonnes adresses d’Artisans et de Commerçants, repérés par des Adhérents satisfaits, et/ou qui accordent des avantages ( remises, conseils) aux Adhérents d’AVF TOULON qui leur présentent leur carte d’Adherent à jour.
En aucun cas, la responsabilité de notre Association ne peut être engagée ,tant sur le plan de la qualité , que sur le plan financier.
Le rôle du « bon filon » se limite à faire connaître des bonnes adresses aux Adhérents qui restent seuls responsables interlocuteurs des Artisans et Commerçants.
Cordialement.
Jp

NOS PARTENAIRES

Pensez à consulter dans la rubrique ANIMATIONS les programmes d’activités proposés par nos partenaires:

• l’AMMAC (sorties en Italie, visites de bateaux , la Légion, Camerone…)

• l’OPERA de Toulon avec sa programmation 2019/2020 et les journées européennes du Patrimoine

• la Ville de TOULON et le projet de découverte du MAT (Musée d’Art de Toulon) entièrement rénové.