Animation Le lundi matin de 09h30 à 12h

Atelier libre autour de l’ordinateur familialCet atelier est autonome et  est réservé aux personnes ayant un ordinateur portable et, qui ont une certaine autonomie en informatique. Tous les sujets peuvent être abordés (traitement de Photos, vidéos, traitement de texte, power point, internet etc. …) les carences de chacun sont vues dans le groupe, afin d’apporter une solution. Chacun peut travailler sur des exercices personnels ou, il peut être convenu par le groupe de faire un exercice particulier. C’est un moment d’échange  des bonnes pratiques et surtout très convivial.

Animateur: Mado, Catherine

Le mardi matin : Perfectionnement 1er niveau de 9h30 à 12h

L’animation a repris le 19 septembre avec 17 adhérents y compris les animateurs.
A cette activité participent les adhérents qui possèdent des bases dans le traitement de texte et la gestion des fichiers.
La première partie du trimestre a été consacrée à l’élaboration d’un calendrier souvenir afin d’effectuer une révision des bases déjà acquises.
Ensuite, nous avons découvert les applications de Google (gestions des contacts, drive, photo…..)
Nous avons terminé par l’élaboration d’un petit diaporama pour les fêtes de fin d’année.
Cet atelier se déroule dans la bonne humeur mais avec le nombre important, la discipline est souvent rappelée à l’ordre car tout le monde aimerait en apprendre plus.
Les animatrices: Catherine, Sylvie et Lydie

Le mardi matin : Initiation informatique de 9h30 à 12h

L’animation débutera le 3 octobre 2023
Cette animation convient aux débutants en informatique: traitement de texte etc…