L’atelier cuisine débutera le 12 octobre 2023.

Voir le planning ICI

Pensez à venir vous inscrire 8 jours avant à la permanance.

14 personnes maxi, animateurs compris

Prévoir 14€ environ pour la préparation du menu.

Atelier animé par Michèle BOSQUE, Claude SEGUIN, Marie-Chantal DESMARS

Voici quelques photos de l’animation

Reportage sur la cuisine
C’est la première fois que je viens à l’atelier cuisine, avant je préférais laisser ma place aux autres adhérents et comme je passais plus de temps à l’ AVF, je n’avais pas trop de moments à moi.
C’est dans une bonne ambiance que les chefs cuistots nous dévoilent leur savoir-faire.
Comme j’aime bien cuisiner je me suis mis à la disposition de Claude notre cuisinier hors pair.
Que c’est agréable d’écouter et d’apprendre plein d’astuces pour rendre la cuisine plus facile.
J’ai commencé à faire blanchir les  choux  et ensuite sous l’œil attentif du chef, j’ai préparé les choux farcis. Mais entre-temps Claude nous a expliqué comment bien réussir un Caramel au beurre salé. Puis j’ai réalisé les aumônières pour le dessert.
Quand je dis JE, je n’étais pas seule. Tous les 21 participants trouvaient une tâche à réaliser.
A 12 H tout était prêt, une équipe a installé la table et réalisé une superbe présentation.
Est venu ensuite la dégustation, un RÉGAL.
Vers 14 H 30, le repas s’est terminé et tout le monde à participé au nettoyage. Heureusement que l’association a un lave vaisselle car avec de l’eau froide c’était difficile
UN GRAND MERCI À NOS ANIMATEURS.
Lydie

Lydie SAVIDAN