Fin Octobre, Stéphane BAUDRY, Maire de ST Maixent L’Ecole nous demandait de reprendre la partie exposants c’est-à-dire le Marché de Noël du « Noël en Lumière » de St Maixent. Ce n’est non sans une certaine inquiétude que nous avons accepté.

Cet évènement a bénéficié d’une organisation tripartite : Municipalité, Association de Commerçants et AVF. Si La Municipalité et les Commerçants sont rompus à ce type de manifestation, ce n’était pas le cas de notre AVF. Mais malgré le délai assez court qui nous restait, le stress et l’angoisse de ne pas y arriver, nous avons relevé le défi et ce sont plus de 40 exposants qui se sont installés dans la galerie couverte du cloître de l’abbaye et Cour Saragosse.

En dépit du temps brumeux et humide, près de 3 000 visiteurs ont pu découvrir un Marché de qualité avec des exposants, Créateurs, Producteurs, artisans et commerçants locaux. Par ailleurs, la ville s’était parée de 1 000 couleurs avec la mise en lumière de 8 monuments et des déambulations en lumière et en musique aboutissant Cour Saragosse. La journée s’est clôturée par un magnifique spectacle pyrotechnique, faisant de cette journée un évènement féérique.

Un grand Merci à tous les acteurs, personnels et bénévoles, qui ont permis de relever le défi pour un Marché de Noël et un Noël en lumière très réussis.

Christian Bertel