FONCTIONNEMENT DE L’AVF RODEZ AGGLOMERATION

Pour participer aux animations, il est indispensable d’avoir réglé sa cotisation.

Il est toutefois proposé aux personnes, avant d’adhérer, de participer à l’une ou l’autre des animations. En cas d’accident dans ce cadre, la responsabilité de l’AVF Rodez Agglomération ne peut être engagée.

Pour les activités ou sorties pour lesquelles une inscription préalable est demandée, l’adhérent doit le faire le plus tôt possible afin d’en faciliter leur organisation matérielle.

En cas de désistement, il doit prévenir suffisamment à l’avance, de façon à ce que éventuellement une autre personne puisse profiter de la place.

Une activité peut être annulée si le minimum de participants n’est pas suffisant.

Activités « Promenade bol d’Air » et « Dansons ensemble »

Les participants doivent s’assurer auprès de leur médecin de leur aptitude physique pour ces activités et les  pratiquent sous leur propre responsabilité.

Ils s’engagent à avoir un équipement adapté.

En cas de déplacement en voiture particulière pour des activités ou des sorties, le co-voiturage n’est pas de la responsabilité de l’association et se pratique de gré à gré ;  l’assurance à appeler en cas de dommages est celle du propriétaire du véhicule ; le conducteur doit vérifier son assurance automobile : rubrique «personne transportée»),  l’assurance de l’association AVF Rodez Agglomération ne couvrant pas cette situation.

La participation aux frais de co-voiturage pour le trajet aller et retour (article 12 du règlement intérieur) est de :

• 2€ dans un rayon de 1 à 20 km
  • 3€ dans un rayon de 20 à 40 km
  • 4€ dans un rayon de 40 à 60 km

L’assurance de l’AVF Rodez Agglomération couvre les dommages causés aux tiers lors des activités de l’association : réunions, sorties sportives et culturelles, l’activité cuisine dans une structure légale et déclarée les dommages corporels des membres du bureau de l’association, la garantie Responsabilité Civile des mandataires sociaux : coprésidentes, trésorière, membres du bureau ainsi que la garantie sur les dommages du local de l’association avenue Tarayre à Rodez.