L’AVF de Rennes

Dans les années 60, plus de 2 millions de français changeaient de lieu de résidence pour des raisons professionnelles.
La création d’organismes d’accueil est alors le meilleur moyen d’aider les familles à accepter ces changements de résidence.
Après Reims en 1961, Bordeaux en 1963, Nantes en 1966, l’histoire de l’accueil débute à Rennes en septembre 1967 à l’initiative de la Jeune Chambre Economique sous la présidence de Madame Maud Bruneau.
L’association se développe en 1968 avec un week-end familial, des soirées, des activités culturelles, artistiques et sportives.
En 1970, l’association compte 49 adhérents.
L’association grandit mais perd son rôle premier d’accueil.
Il y a alors scission entre RENNES CLUB et RENNES ACCUEIL.
En 1974, c’est la dissolution de RENNES CLUB et RENNES ACCUEIL et la création de Rennes Vous Accueille.
L’association a soufflé ses 45 bougies en 2019, grâce à l’implication de plusieurs générations de bénévoles.
L’accueil est né d’un besoin, de parler, de donner, de recevoir, d’échanger.
Et c’est pourquoi, plus de 45 ans après il existe encore.