Chers amis adhérents,

Si AVF 15 est pour l’instant en panne d’activités réelles, elle continue d’exister virtuellement, grâce à un réseau de mails, de réseaux sociaux, de SMS, d’appels téléphoniques qui prouvent que l’on pense les uns aux autres et que les liens qui se sont créés subsistent plus que jamais. Liliane, Joëlle et moi envisagions de vous proposer un programme pour mai et juin mais nous attendons encore un peu pour y voir clair…. Serons-nous sortis du confinement, les musées seront-ils ré-ouverts ???? Assez gros doute en fait….

En attendant les outils informatiques nous ouvrent à la culture et à toutes sortes d’occupations. Je ne veux pas être en reste et vous trouverez sur le site quelques nouvelles pistes et conseils pratiques. N’hésitez pas à votre tour à les compléter en m’adressant vos suggestions.

Bien entendu la solidarité doit avoir sa place parmi nous, mais je suis sûre que c’est déjà le cas et que vous avez proposé votre aide à des adhérents moins mobiles ou autonomes que d’autres. Que ces derniers n’hésitent pas à se manifester pour que je puisse relayer leurs demandes, ayant l’adresse de chacun, je pourrais contacter les adhérents les plus proches.

Les parisiens ont développé, depuis 3 semaines un savoir-être de confinement plus ou moins facile à mettre en place et à accepter selon les situations. Le printemps nous nargue et le prolongement, à durée indéterminée, du confinement rend la situation de plus en plus pénible particulièrement à Paris. Je trouve que les parisiens font preuve d’un courage formidable. Tenez bon, prenez patience et respectez les consignes, ce n’est qu’à ces conditions que l’on émergera du tunnel.

J’espère qu’aucun de vous ou de vos proches n’est malade. Je pense à vous tous et vous adresse mes bien amicales pensées.

Marie Hélène

Suggestions d’activités : voir rubrique ‘Activités’ / ‘Confinement printemps 2020’