BIENVENUE SUR LE SITE AVF D'ORLÉANS

Vous venez d’emménager dans l’agglomération d’Orléans: Soyez les bienvenus

Vous arrivez à Orléans ou ses environs. Vous cherchez une association dynamique qui vous propose de découvrir Orléans, ses musées, sa gastronomie et ses traditions.
Vous voulez rencontrer des personnes qui vivent la même expérience que vous.

Venez rejoindre l’Accueil des Villes Françaises. Nous sommes implantés dans le centre d’Orléans.

Chaque après-midi nos Accueillantes vous recevrons dans notre permanence au siège social d’AVF, pour discuter,  pour avoir des informations, pour s’inscrire à une activité, etc.

Vous y serez toujours gentiment reçu.

On vous y attend chaleureusement

Brigitte Leplongeon Présidente AVF Orleans

Découverte de la Sologne et Aubigny-sur Nère le dimanche 2 février 2020

Pour cette première sortie organisée le dimanche 2 février 2020, douze personnes avec bonne humeur, malgré l’humidité, ont apprécié la découverte des petits villages avec leurs églises à caquetoires et leurs châteaux. Un guide très intéressant a su nous faire apprécier la visite d’Aubigny-sur-Nère et son histoire écossaisse. Une expérience à renouveler.
Marie-Claude

Soirée Conférence du 28.01.2020 sur les gens du voyage

L’AVF d’Orléans a accueilli Dominique Marinot pour une conférence sur l’histoire et les origines des gens du voyage (1018- 2018). Ses vastes connaissances ont permis à tous de voyager au travers les siècles et de découvrir ou redécouvrir les influences des Roms, des Manouches ou Sintés et des gitans sur le monde des arts et spectacles. Un sympathique dîner partagé a clôturé la soirée.

Marche bien être du jeudi 16 janvier

Temps magnifique ce jeudi 16 janvier pour notre balade hebdomadaire! Nous avons parcouru tranquillement 9 km le long de la Loire au départ de la Chapelle St Mesmin.

Votre AVF Orléans
11 rue des Pastoureaux
45000 Orléans

Permanences