AVF NEWS N°3 – DÉCEMBRE 2021

COMPTES-RENDUS D’ACTIVITÉS PASSÉES

SAMEDI 20 NOVEMBRE – MARCHE SOLIDAIRE DU SECOURS CATHOLIQUE

Cette marche solidaire s’est déroulée le samedi 20 novembre. Elle s’inscrit dans le cadre des journées nationales de l’association caritative. A cette occasion notre AVF était bien représentée aux côtés d’autres associations de l’île. 143 personnes ont parcouru, pour les uns un circuit de 4 km, pour les autres un circuit de 8 km. Cette première édition est pour le Secours Catholique une véritable réussite et nous donne rendez-vous en 2022.

SAMEDI 4 DÉCEMBRE – MARCHE POUR LE TELETHON

Tout comme cela s’est fait pour la marche solidaire du Secours Cathodique, les trois associations de l’île (AVF, ASCG, MAI) ont organisé ensemble la marche du Téléthon pour soutenir l’AFM. Une centaine de personnes ont parcouru une distance de cinq km pour les uns ou dix km pour les autres. Partis de la place St Louis, les marcheurs ont emprunté la jetée Jacobsen, rejoint la plage des Dames puis sillonné les rues de la ville de Noirmoutier avant de regagner le point de départ. Merci aux adhérents AVF qui se sont déplacés. Soyez informés que dans le cadre de cette action, notre AVF a fait un don.

IMPORTANT

Inscription à la galette des Rois du mercredi 5 janvier 2022.

Vous devez vous y inscrire pour le lundi 20 décembre. Elle est gratuite pour les adhérents AVF. Une participation de 5 euros est demandée aux personnes non adhérentes. Cette rencontre aura lieu à la salle Docteur Hubert Poignant à partir de 14 h 30. Ouverture des portes à 14 h.

Cet événement ne pourra avoir lieu que si le contexte sanitaire le permet.

Permanences AVF

–       Il y aura une permanence le lundi 20 décembre.

–       Il n’y aura pas de permanence le lundi 27 décembre.

–       Reprise des permanences le lundi 3 janvier 2022

Activité marche

Il n’y aura pas de marche les mardis 21 et 28 décembre.
INVITATION DE LA PART DE LA BIBLIOTHEQUE POUR TOUS

La responsable de la BIBLIOTHEQUE POUR TOUS de Noirmoutier invite l’AVF à une visite/goûter.

Ci-dessous son invitation

« Lundi 10 janvier à 15h15, venez découvrir la bibliothèque pour Tous de Noirmoutier. Les bibliothécaires aimeront partager avec vous leur enthousiasme pour les merveilles de leur bibliothèque / 10000 titres ! des romans dernières parutions, des Biographies, un rayon très fourni de BD, de romans graphiques tout récents, et le coin enfants et celui des adolescents.

Culture, amitié et gourmandise se marient toujours très bien et nous terminerons cette visite autour d’un thé/jus de fruits/gâteaux, pendant lequel vous pourrez sillonner les rayons tout à loisir.

Bibliothèque pour tous, 5 rue de la poste, juste en face du bureau AVF »

Une inscription est souhaitée pour le lundi 3 janvier (voir ci-dessous)

ACTIVITÉS A VENIR

MARDI 1er MARS : SORTIE A ST NAZAIRE

–                   8 h 15 : départ de Noirmoutier

–       10 h 15 : rdv à la base sous-marine de St-Nazaire « accueil groups »

Parking : parking des Antilles payant, en face de la base sous-marine ou quelques places gratuites le long de la base ou au niveau du cinéma.

–       10 h 30 : Départ du bus, direction AIRBUS. Nous ferons la visite à bord d’un bus avec un guide. Le bus est réservé spécialement pour nous. « Dans les immenses ateliers d’assemblage, nous assisterons à la naissance des plus beaux modèles du fleuron de l’aéronautique : Airbus. À quelques pas seulement des cockpits et des fuselages, nous serons surpris par le savoir-faire et la précision des gestes des compagnons ».

Attention ! Voir plus loin les conditions d’accès au site d’Airbus
–       12 h 30 : retour à la base sous-marine.

Repas dans un restaurant

Apéritif, entrée-plat-dessert, vin et café

–       14 h 30 : visite guidée de Saint-Nazaire. Promenade dans le temps de la ville, du 19ème au 21ème siècle. Cette promenade invite à parcourir les nuances et les évolutions d’une cité littorale et portuaire.

–       16 h/16 h 15 : retour sur notre île.

Prix de la journée : 54 euros

Co-voiturage : 7 euros

Inscription jusqu’au lundi 31 janvier 2022

Contact : Catherine Héliard : 06 85 66 59 06
CONDITIONS D’ACCÈS AU SITE AIRBUS

Nous devons envoyer avant la visite les identités précises de tous les participants.

–       Noms

–       Prénoms

–       Date de naissance

–       Ville de naissance

–       Nationalité

–       Date de validité de la pièce d’identité

Ces informations doivent être identiques à celles indiquées sur la carte d’identité ou le passeport.

Le jour de l’inscription

Merci de nous présenter votre pièce d’identité pour que nous puissions prendre toutes ces informations

Le jour de la visite

Chaque participant devra présenter sa pièce d’identité en cours de validité.

Carte d’identité ou passeport original uniquement, donc pas de photocopie

Permis de conduire refusé

Des chaussures fermées, port du masque obligatoire pour entrer dans les ateliers

Passe sanitaire valide obligatoire