Pot de rentrée des adhérents: Réjouissons nous de nous retrouver le 29 septembre à 15h30 Salle Saint Martin 7 rue Bernard Cathelin Montélimar

Rappel: Inscriptions des adhérents aux jours et heures de permanence : (Hors vacances scolaires) le mercredi de 9 h 30 à 11 h.

Bienvenue à Montélimar.

L’association AVF (Accueil Villes Françaises) a pour but d’accueillir les nouveaux arrivants dans une ville qu’ils ne connaissent pas ou très peu. L’AVF a aussi un rôle pour aider les personnes en recherche de lien social afin de favoriser la création et le développement d’un réseau relationnel.

Si vous vous sentez isolés, si vous avez besoin de rencontrer des gens pour retisser un réseau amical, si vous avez besoin de discuter et de partager des expériences, franchissez vite le pas qui vous sortira de votre isolement : Venez nous voir et nous vous expliquerons nos diverses activités, nos animations, nos visites et voyages.

Les AVF sont gérées par des bénévoles. Chaque activité est conduite par une équipe d’animateurs qui organise les rencontres et veille à la bonne intégration des nouveaux arrivants. L’AVF vous permettra également de découvrir la région et les bonnes adresses qui agrémentent la vie locale. Les visites et voyages vous permettront une bonne immersion sociale et relationnelle agréable.

L’Accueil des Villes Françaises de Montélimar, existe depuis 41 ans, et près de cinquante bénévoles formés sauront vous écouter et vous guider. Venez nous voir dans nos permanences, une équipe d’accueillants (es) vous expliquera les activités existantes ou à créer. Franchissez le premier pas, le reste viendra naturellement.

Soyez les bienvenus à Montélimar, nous serons heureux de faire votre connaissance.

Jean-Luc BONHOMME Président AVF Montélimar
Informatique pratique

Tuto N°1: comment rechercher une information, un document sur le site des AVF

Ce petit tutoriel vous guide en trois étapes pour trouver une information ou un document.
Sortie et événement

AVF Montélimar en Montgolfière à Annonay et sa campagne

L’AVF Montélimar organisait sa première sortie en Montgolfière à Annonay le 22 septembre 2022.

Atelier photo

L’objectif de cet atelier est de comprendre  les réglages de son appareil photo, se perfectionner dans la prise de vue et le traitement des images. Alain vous accueille à la salle AVF Saint Martin à partir du 26 septembre 2022 de 9h30 à 11h00 tous les 15 jours.

Vol en parapente

L’activité ponctuelle de vol en parapente a commencé. En pièce jointe quelques éléments et photos si vous souhaitez vous inscrire.
Votre AVF Montelimar
1 avenue Saint Martin Maison des Services Publics 26200 Montélimar

jours et heures de permanence : (Hors vacances scolaires) le mercredi de 9 h 30 à 11 h. Pour aller sur facebook avf Montélimar cliquer sur le lien ci-dessous Lien page facebook