Ensuite, à quelques mètres de là, la directrice de la médiathèque Saint-Exupéry, Magali Micoud, nous attendait pour nous présenter  les nombreux services offerts dans ce lieu superbe, inauguré en mai 2019.
Nous retenons que cet ensemble offre des services culturels remarquables et que tout adhérent à une bibliothèque du Grésivaudan peut aussi profiter de cette médiathèque.
Nous avons poursuivi jusqu’au rond-point un peu plus bas pour admirer la sculpture  «  Ino-Via »  de Raymond Jacquier.
Cette sculpture, inaugurée en 2017, symbolise la porte d’entrée d’Inovallée.
Ses blocs de marbre rappellent les massifs de Belledonne et de la Chartreuse. Ses voiles en acier corten font écho  au passé métallurgique de la région; quant aux tubes métalliques montés en hélice, ils évoquent l’ADN de l’innovation, symbole de la recherche de hautes technologies menée sur cette zone d’activité.
Pour ceux qui le pouvaient, nous avons terminé la visite par un déjeuner au restaurant «  Le Temps des Mets » . Moment très agréable aussi.
Merci Jean-Michel pour cette visite culturelle inoubliable.

Geneviève S.
AVF Meylan Grésivaudan