Nous avons laissé la voiture pour prendre le métro à Lyon Mermoz. Monique avait prévu un court arrêt café dans un bel établissement proche de la place Bellecour, le café Français.
La traversée du pont de la Guillotière nous a offert une magnifique vue sur l’Hôtel Dieu qui vient d’être rénové et ouvert au public.

En quelques arrêts de tram nous avons rejoint le quartier Confluence puis longé le quai de Saône pour rejoindre la Sucrière ou nous avons pu découvrir l’exposition immersive « Imagine Picasso » : les visiteurs se promènent au cœur d’images géantes et découvrent plus de 200 tableaux de Picasso en « Images Totales ». Nous avons aimé la sonorisation très réussie et les images géantes projetées sur toutes les surfaces.
Bravo Monique pour la pause repas au bouchon le Garet. Nous avons pu déguster d’authentiques plats Lyonnais dans ce bouchon historique tout près de la place où s’asseyait Jean Moulin.
La suite de l’après midi nous a permis de parcourir quelques rues célèbres et animées de la capitale des Gaulles, rue de République, la rue du Président Hériot, la place des Cordeliers jusqu’ à l’Hôtel Dieu où nous avons terminé notre journée par un excellent chocolat sous la grande coupole.

Un seul regret que nous ayons été en si petit comité pour profiter de cette belle sortie !
Martine pour le texte et Patricia pour les photos
AVF Meylan Grésivaudan