Et après l’inauguration du nouveau piano numérique en octobre dernier, notre violoniste, Hélène, a joué pour la première fois également sur son alto !…

Laurent et Martin se sont, dans leur complicité amicale habituelle, partagé à tour de rôle les parties de clarinette et de basse.

Notre quatuor a concocté cette fois-ci un programme international autour de trois axes de musique dite plutôt «légère», mais pas plus facile pour autant ! :

1° musique de Salon

2° musique de Film

3° musique de Scène/Théâtre.

Nous avons donc essayé d’alterner, dans des formations différentes (duo, trio et quatuor), des pièces de tempo et de caractère contrastés … Et pour couronner le tout, nous avons joué une rareté : la quasi intégralité de la musique de scène composée par Francis Poulenc pour la pièce de théâtre de Jean Anouilh « L’invitation au Château » : une suite d’une vingtaine de pastiches musicaux, tour à tour burlesques, rêveurs et déjantés.  

Nous avons eu encore une fois, un immense plaisir à jouer, encouragés par les applaudissements et le soutien chaleureux du public.

Le plaisir s’est prolongé autour d‘un verre de l’amitié.

Inutile de dire que nous sommes très heureux que la recette soit entièrement versée à Cemavi en vue des projets sportifs, culturels et de loisirs pour des personnes en situation de handicap.

Merci à toutes et tous. Et à une prochaine fois…

Martin Leiby

AVF Meylan Grésivaudan