Dès l’entrée, de petits groupes se forment ; Les nouveaux ne restent pas longtemps isolés : très rapidement ils sont intégrés dans les petits cercles de ceux qui se connaissent. La salle résonne de toutes ces voix mêlées et joyeuses.

Le temps d’attente pour émarger les listes des présents, est celui des retrouvailles, des nouvelles échangées, des paroles d’accueil.  Le silence monte lentement lorsque le Conseil d’Administration est prêt présenter ses rapports.

On présente d’abord les invités : Madame Catherine Martin Bloch pour la Mairie de Biviers, Monsieur Bernard Vievard représentant de l’AVF régionales Rhône Alpes, Monsieur Bernard Odru Vice-président de notre caisse locale du Crédit Mutuel ….

Les rapports qui présentent la vie de l’association font paraître une grande vitalité dans les activités et dans les initiatives. Deux moments grandioses ferment la séance :

• les nouveaux membres du Conseil d’Administration

• Les remerciements et vœux aux membres qui cessent leurs fonctions.

Brigitte Demarche, et Maïté Denarier, membres du CA, très présentes dans l’Association ces trois dernières années, tant sur l’animation que sur l’accueil des nouveaux adhérents.

Ginette Lemperrière quitte sa fonction de vice-présidente SNA, mais demeure responsable du planning des animations régulières.

Christine Gay laisse sa fonction de secrétaire générale et devient responsable régionale de la communication,

Martine Bonnefond, enfin, quitte la présidence de l’AVF tout en demeurant au conseil d’administration comme secrétaire générale adjointe.

Les gerbes aux couleurs éclatantes et rutilantes ont été le signe du grand courant de générosité et de sympathie qui soutient la vie de l’Association.

Et pour donner corps à ces sentiments, une table dressée dehors regorgeait de tout ce qu’un chacun désirait faire partager à tous.

Prétexte à des échanges spontanés et signe d’une commune union aux mêmes principes des AVF.

Max Collet

AVF Meylan Grésivaudan