Départ à 9h40.

Il y a plusieurs itinéraires en direction du Col de Marcieu partant de La Terrasse, du Touvet ou du Château du Touvet (lieu dit Le Vivier)

Le parcours suivi  commence par une traversée au dessus du Château puis une traversée dans  les bois  ou nous retrouvons les itinéraires du départ de la Terasse.

Cette partie du parcours est assez facile et très agréable.

Après la fontaine Dravie on rentre dans la partie sportive de la rando sur un chemin bien tracé mais dré dans l’pentu . Bizarrement on n’entend plus grand monde (à part les oiseaux). Après une bonne heure de montée raide nous arrivons sur un replat ou on a la surprise (pour ceux qui ne connaissait pas la rando) de voir des engins de travaux qui ont l’air abandonnés.

On débouche ensuite sur une magnifique clairière ou se trouve la Chapelle Saint Michel , endroit idéal pour notre pique-nique. La chapelle Saint-Michel date du XIe siècle, et a été restaurée au XVIIe siècle

Nous décidons à l’unanimité d’aller prendre un café a la Renardière au Col de Marcieu. Lieu très agréable (bien connu chez AVF pour y avoir fait de nombreuses pauses) et en plus  les propriétaires sont très sympathiques.

Descente pas le même chemin, pentes bien raides heureusement sur un terrain sec  et sans feuille.

13,750 km et 892 m de dénivelé en 6h42, la sortie était un peu plus dure qu’annoncée dans la convocation, mais tout le monde a bien suivi.

Amicalement,

Bernard

AVF Meylan Grésivaudan