Bonne pioche car il ne neigeait pas trop et la température était correcte sans vent. Nous discutons avec des skieurs de fond, des skieurs de randonnée, des maquettistes …bref toutes les disciplines étaient représentées…à défaut de voir des chamois.

Nous arrivons tranquillement à l’oratoire Saint Orgeval où le temps change rapidement : vent, neige et brouillard ..le somment ça ne sera pas pour aujourd’hui !!

Nous continuons la route jusqu’à la bergerie et nous sommes bien contents d’avoir des poteaux pour baliser le chemin. Arrivés à la bergerie, le vent s’intensifie encore, du coup le froid ressenti devient plus fort..heureusement nous trouvons un abri pour pouvoir nous restaurer avec un banc et surtout à labri du vent.

Nous redescendons en empruntant le chemin piéton qui nous permet de nous éclater dans la neige fraiche et de voir de très belles images de sapin sous la neige.

Difficulté de la rando

Distance : 10 km
Dénivelé : 390 m

Temps de déplacement : 3h16

Temps total h:4h25

Conclusion : Nous étions finalement bien contents d’avoir persévéré et nous sommes allés nous réchauffer avec des chocolats chauds, parfois agrémentés de chartreuse ou autre remontant.

Les chauffeurs sont restés sobres

Bernard Demarche

AVF Meylan Grésivaudan