Compte tenu du faible enneigement  nous décidons de prendre les campons.

Départ du parking hiver du col du coq (1200m) vers 9h30 par la route qui nous amène au col du Coq. Nous rejoignons ensuite le chemin classique en direction du Habert de Pravouta. A notre que sur cette partie de la randonnée pas de neige, on se croirait déjà au printemps . Tout  le long de la montée vers le Habert jolies vues sur le massif de la Chartreuse , Charmant Son, Pinéa, Chamechaude etc…

Arrivée en vue du habert de Pravouta , une partie du groupe (Etheram, Meire et François) continue vers le habert alors que le reste décide d’aller jusqu’au Col et la croix de Pravouta.

Au col nous nous équipons de crampons car la neige est un peu dure.

Nous arrivons enfin sur la Croix de Pravouta où souffle un vent fort qui refroidit l’atmosphère .On voit au loin les nuages (cirrostratus) annonciateurs du changement de temps .

En attendant le mauvais temps , nous profitions d’une vue magnifique, dont on se lasse jamais.

vers la Dent de Crolles

Bec Charvet et Chamechaude

Redescente tranquille vers le habert de Pravouta où nous rejoignons nos 3 compagnons  de rando qui ont bien profité du soleil sur les bancs.

Repas rapide et descente tranquille vers le Col du Coq puis le parking 1200m où nous arrivons vers 14h30. Cette fois ci la météo a été très précise car il a commencé à pleuvoir à 15h …comme prévu. Pour les amateurs de chiffres, 590 m de dénivelé pour une distance de 9,2 km en 4h05 de marche.

Amicalement,

Bernard Demarche