Déroulement de la rando
10h15, au parking du foyer de ski de fond du Barrioz (1430m), zéro degré, ciel bleu au-dessus des nuages de la vallée. Nous partons après avoir chaussé les raquettes.

Montée directe en forêt vers le refuge de Pierre Roubet (1550m). Chemin gelé mas sans problème avec nos raquettes Arrivés à la prairie de Pierre Roubet le soleil nous attend. Montée directe toujours, en direction du Crêt Luisard, avec quelques pauses pour profiter de la vue.

En sortie de forêt, à la jonction avec la piste de ski de fond, nous partons vers la droite, sans passer au Crêt Luisard, pour rejoindre le Grand Rocher (1926m) vers midi.
Photo de groupe à la croix, pique-nique face au massif des 7 Laux, sous un ciel bleu, soleil radieux et une faible brise.

Pour le retour nous partons plein Nord, sur la ligne de crête du Grand Rocher pour rejoindre le Crêt du Luisard.

Après une descente en pleine neige pour le fun :-), direction le refuge du Crêt du Poulet.

͏‌

La descente du refuge vers le foyer du ski de fond se fait sans encombre à travers les bois, sur un itinéraire raquette parfaitement balisé.

Belle rando, sur un itinéraire hyper classique dont on ne se lasse pas, surtout quand les nuages bas recouvrent la vallée le matin.

Technique
Distance :  9,2 km
Dénivelé :  550m
Durée totale : 5h45 (5h15 de marche/pauses, 30′ de pique-nique)

Amicalement.

André Sorrel

AVF Meylan Grésivaudan