Superbe rando, s’il fait beau, au-dessus d’Entremont-Le-Vieux dans la Chartreuse.
Le temps s’annonce couvert. Il a plu dans la nuit et il n’y a pas de neige au départ à presque 1 200 mètres d’altitude. Nous ne prenons pas les raquettes mais avons les crampons dans nos sacs.
Nous démarrons du parking des Bruyères à 10h20 au pied de pistes de ski. Nous commençons tout de suite la montée vers La Pointe de la Cochette par la gauche de ces pistes. La montée se fait rapidement dans une neige fraiche au milieu des sapins mais peu profonde.
Nous arrivons à La Pointe de la Cochette 2h00 plus tard où la vue est bouchée. Nous sommes dans les nuages avec quelques passages rapides où la vue se dégage partiellement.
Nous cassons la croûte en haut, sous la croix, pendant 35 mn et nous reprenons la descente par un autre chemin en passant par le col du Grapillon. Nous suivons ensuite une piste de ski où la vue sur le Granier se dégage un peu.
Nous continuons notre descente par les chalets des Nantets pour retrouver le parking à 14h30.
Bien que la météo ait été mauvaise, tout le monde a apprécié cette balade qui est manifestement à refaire par beau temps pour profiter de paysages de Chartreuse qui sont magnifiques.
Lors du retour en voiture, nous faisons un « stop » à la fromagerie d’Entremont-Le-Vieux pour acheter quelques produits locaux dont le bon fromage fabriqué sur place.
6,0 km et 430 m de dénivelé en 4h (dont 40 minutes de pique-nique)
Amicalement,
Mickey