Sortie courte, au départ du parking de la Beldina, à deux pas de Prapoutel.
Le soleil était au rendez-vous avec une température de -6°, conformément aux prévisions.
Tout le groupe chausse les raquettes au départ. Pour certains c’était la reprise des randos raquettes, et pour d’autres, la sortie idéale pour s’initier et pour « roder » de nouvelles paires de raquettes.

On a dû réajuster les lanières, la taille et parfois apprendre à mettre les cales de montée ou bloquer les raquettes pour les descentes techniques. Monique, serre file, assurait également le soutien technique 🙂  y laissant un ongle au passage, mais rien de bien méchant. Belle journée d’initiation ou de reprise raquettes !!

La montée vers la colonie est très agréable, bien tracée en forêt, malgré un passage un peu délicat sur une grosse plaque de glace.

Le groupe est homogène et monte bien. De belles percées dans la forêt nous font apercevoir toute la chaine de Chartreuse, magnifique, en face de nous.

Avec quelques escales techniques, de contemplation et de photos, nous arrivons à la colonie au bout d’une heure, avec sa terrasse ensoleillée, mais il est encore un peu tôt pour sortir le pique-nique et s’y prélasser.

Nous poursuivons donc la rando vers le Gros Caillou, par la forêt au début, et qui débouche ensuite dans un coin très sauvage, en bordure de la chaine de Belledonne. Au Gros Caillou, chacun trouve un coin à sa convenance pour pique-niquer dans 30cm de poudreuse.

Pour changer du tour habituel qui nous ramènerait à la colonie, nous redescendons cette fois-ci sur Prapoutel le long d’une piste de ski / téléski fermés, très agréables, et avec de jolies vues sur les Bauges en Savoie.

Nous retrouvons le parking à 14h10, qui marque la fin de la période de rodage des nouvelles raquettes 🙂

5,6 km et 300 m de dénivelé pour cette  sortie bien sympathique. Une belle boucle, sous un temps splendide.

Amicalement,

Monique Sorrel

AVF Meylan Grésivaudan