Rendez-vous pour tous au parking du foyer de ski de fond au Sappey à 9H15 pour un départ à 9h30. Température matinale froide à -3°C avec peu de vent. Des nuages sont présents dans la matinée avec une possibilité d’éclaircie dans l’après-midi. Il n’y a pas de neige au parking et nous pensons qu’il y en aura peu en haut aux Emeindras. Nous laissons les raquettes dans le coffre des voitures et ne prenons nos crampons dans le sac à dos qu’au cas où.

Nous sortons du parking par le haut sur la droite et prenons tout de suite le chemin sur la gauche au dessus des « Combes ». La montée est tranquille dans les bois pour déboucher dans la prairie pour monter prendre le chemin au-dessus du Bruchet. A cause des nuages nous n’avons pas de vue sur la Chartreuse et au loin sur le Vercors.

Le chemin s’élève rapidement dans les alpages et permet de rejoindre la forêt, que l’on traverse jusqu’à rejoindre l’Émeindras de dessous (1340m).

Nous atteignons ensuite l’ Emeindras du dessus que nous laissons sur la droite pour monter au-dessus voir si un vue est possible (1491m).

La vue est bouchée mais le paysage avec ses arbres glacés est joli.

Nous redescendons pour manger à 12h00 au Habert des Emeindras

Après s’être restaurés, nous reprenons le même chemin pour redescendre. Les nuages sont toujours présents mais parfois le soleil transparait pour nous réchauffer. Au dessus de Montjalat, nous coupons sur la droite dans les bois pour retrouver le GR9 du Grand Tour de Chartreuse et redescendre jusqu’au parking où nous revenons à 14h30.

Pour conclure :

Malgré la météo avec ses nuages, la rando a été agréable. L’absence de neige nous a fait faire la rando à pied. Elle a été moins fatigante et plus rapide.

Donées techniques : 11,2 km – dénivelé 575 m

Amicalement,