Après pas mal tergiversation et de consultation des radars de pluie je fais confiance a la météo qui annonçait des éclaircies à parti de 10h je décide de maintenir la sortie .

Arrivée sur le parking de l’espace nordique de la Beldina vers 10h, il fait une température de saison (-2°C) pas de vent et le soleil commence a jouer avec les nuages ..Bingo !! les prévisionnistes ne se sont pas trompés

A noter qu’il y a pas mal de la neige tombée dans la nuit, peu de voitures sur le parking..une séance traçage dans la fraiche se profile a l’horizon.

 

Nous commençons la randonnée à10h15  direction le chalet de la Beldina et le circuit de la Colonie…qui n’est pas encore balisé.

Nous quittons le chemin commun a la piste bleue et la piste rouge pour monter dré dans le pentu en direction de la colonie .

Nous ne sommes plus dans les sous bois , mais dans le pré de l’arc et la couche de neige devient plus conséquente ; 40cm , puis 60 cm voire plus par endroit. Annie, qui adore faire la trace nous donne un coup de main, en arrivant sur la colonie.

Long repas tranquille à l’abri de la colonie puis nous continuons la boucle de retour vers Prapoutel. La couche de neige devient plus conséquente et la pente plus soutenue ce qui permet aux randonneurs de nous montrer toute l’étendue de leurs prouesses artistiques.

Après délibération et vote, nous décidons un retour direct vers le chalet en rejoignant le chemin de la montée.

Au passage longe séance photo de la collection sapin enneigé 2023-2024.

De retour aux voitures, nouvelle votation pour conclure cette magnifique randonnée en allant  boire un café, chocolat ou bière au seul bistrot ouvert. A l’unanimité cette proposition a été acceptée. Au nom des randonneurs un grand merci à  Laurent pour son lobbying et sa tournée bien appréciée.

Technique : 6,5 km, dénivelé 290 m en 4H (dont 1h45 de temps de déplacement).

Conclusion : Une magnifique rando de début de saison avec une équipe homogène et motivée et une météo somme toute agréable !!!

Amicalement.

Bernard Demarche

AVF Meylan Grésivaudan