Départ du Foyer de ski de fond du Barioz où il fait très froid (-6°c) mais aussi très beau. Pour une fois le parking est presque vide ce qui n’est pas habituel au foyer de ski de fond . Bonne nouvelle également, on peut chausser au départ de la promenade.

Direction Chalet de Pierre Roubet puis Lac de Crèvecœur en essayant d’éviter l’autoroute en empruntant  des passages un peu moins tracés.

Petite pause récupération au soleil où il commence à faire bon (la montée dré dans le pentu a également réchauffé tout le monde)

Ensuite cap sur  le Grand rocher par une longue pente ascendante sans difficulté et toujours dans la bonne humeur 😉

Enfin au Grand Rocher , personne au moment de notre arrivée, pas de vent, une belle vue : nous décidons donc de manger au sommet et de profiter de ce moment exceptionnel et de ce paysage dont on ne se lasse pas.

Un peu après  notre arrivée nous voyons arriver un groupe de joyeux raquettistes avec qui nous commençons à discuter et qui s’avère être… l’AVF de Grenoble en sortie également au Grand Rocher. Echange de points de vue, et de mail .

Après le repas, on rejoint le sommet du Crêt Luisard d’où nous redescendons pour rejoindre la ligne de crête qui nous mène au refuge du Crêt du Poulet (sur la fin, piste bien balisée Tour du crêt du poulet n°1) .

9,2 km pour 530 m de dénivelé en 4h55 de marche (+ 35 min pour le casse-croûte)

Amicalement,

Bernard D.

AVF Meylan Grésivaudan