Départ du fond du parking de la station de Pipay  .  On attaque dré dans le pentu dans la forêt jusqu’au débouché sur la prairie où l’on met le cap au nord direction la Butte de Pipay. S’ensuit un itinéraire évident (par beau temps) en direction de notre fameux Merdaret et du Cul  du Pet . En fait itinéraire un peu ( ?)  vallonné qui donne cette fameuse impression de montée qui descend et vice versa .

Nous avions prévu éventuellement de scinder le groupe en 2 avec un groupe s’arrêtant au Cul du Pet mais l’équipe était tellement motivée que tout le monde a voulu continuer jusqu’au grand Rocher (1936m) atteint après environ 3h30 de marche à un bon rythme.

Toute la promenade (après la montée en forêt) se déroule avec un super panorama sur les Bauges, le lac du Bourget, le Jura et les pics de Belledonne (Rocher Blanc, Pic de la belle Etoile.).

Retour par grosso modo le même chemin , sauf que la descente montait et la montée descendait 😊

Comme nous avions une contrainte horaire le repas et la descente ont été un peu expédiés mais nous nous somme rattrapés au Bar du Farinaud.

• Dénivelé cumulé (environ 600m)
  • Longueur 13,8 km

Amicalement,