Départ vers 9h30 du foyer de ski de fond du col de Barioz en empruntant l’itinéraire raquette, qui permet d’éviter les larges sentiers piste de fond  et permet aussi de monter plus vite dré dans l’pentu et donc d’essayer d’éviter les orages.

Au dessus du chalet de Pierre Roubet nous laissons sur notre gauche le chemin d’été pour continuer à travers  la forêt en suivant la piste raquette n° 1.

Arrivés au Crêt du Poulet nous poursuivons vers les tables d’orientation d’où nous avons de très belles vues sur la Chartreuse, le Grésivaudan , la Combe de Savoie et le lac du Bourget . Depuis la 2eme table nous avons en face de nous les sommets Nord de Belledonne : Rocher Blanc, Selle du Puy Gris, Grand Moulins etc.…

Direction ensuite plein sud vers les crêtes en direction du Luisard et du Grand Rocher. Comme pour le début de la randonnée nous privilégions le chemin raquette que nous avons si souvent emprunté en hiver. Nous pouvons conclure que certains passages sont plus faciles en été en montant dans les rhododendrons que l’hiver en descendant en raquette sur une neige dure.

Le temps commençant a être plus menaçant, un consensus se dessine  pour aller directement sur le Grand Rocher, sans passer par le crêt Luisard. Arrivés au Grand Rocher, séance photo,

une barre, une gorgée d’eau et on redescend vers le Chalet de Pierre Roubet. Nous trouvons un endroit très agréable pour une petite pause ‘déjeunatoire ‘ . Arrivée aux voitures vers 15h, ni pluie  ni brouillard…belle rando de 600 m de dénivelé et 11,4 km parcourus en 5h30 (dont 1H30 de pause).

Amicalement,

Bernard Demarche