Départ matinal en direction d’Aix-les-Bains pour pouvoir débuter à :

– 9h30 par une petite boisson chaude accompagnée d’un muffin au bar le Comptoir de l’Église

– 10h Nous enchaînons par une visite du musée FAURE qui a su captiver l’ensemble du groupe grâce à Amélie, notre guide.

 

La visite débute par quelques œuvres de l’artiste Ludovic Napoléon Lepic qui, à sa mort, a fait don de sa fortune moyennant l’ouverture d’un musée sur Aix-les-Bains.

 

Puis très vite, nous allons voir les œuvres issues de la collection privée du docteur Jean Faure, un amateur d’art, qui légua 220 œuvres impressionnistes et du XIXe siècle à la ville d’Aix.

 

Amélie évoque les différentes époques, écoles et techniques de peinture détaillant ainsi les œuvres de Pissarro, Camille Corot, Eugène Boudin, Edgar Degas, Cézanne et bien d’autres….

 

La visite se termine par un étage complet consacré à Auguste Rodin où nous découvrons quelques-unes de ses œuvres telles que :  L’éternel printemps, Roméo et Juliette, la Danaïde ou L’homme qui marche.

– Le déjeuner au restaurant L’ESTRADE nous régale du début jusqu’à la fin.

 

– Après toutes ces émotions visuelles et gustatives, place à la détente avec quelques heures aux Thermes Chevalley où chacun profite à sa guise des jets d’eau, hammam, sauna, mais également de la piscine extérieure puisque le soleil nous comble sur ces dernières heures.

Amicalement,

Michèle Marie Raffin

AVF Meylan Grésivaudan