Direction le village joli village de Chanaz, avec la visite du moulin, et la découverte (ou redécouverte pour certains) de ce magnifique village bordé par le canal de Savières.

le moulin

 

nos G.O.

  la montée est rude

Repas à l’Auberge de Savières , où, après un apéritif offert par notre Président (au nom de tous, merci encore à lui pour cette délicate attention)  chacun a trouvé de quoi se sustenter comme il se doit, dans un cadre idyllique, les pieds dans l’eau.

Nous poursuivons la journée avec une balade en bateau de plus de 2 heures. Wow ! Quel beau moment  : descente le long du canal de Savières, passage de l’écluse, pour se retrouver un temps de navigation sur le Rhône, le tout agrémenté des commentaires truculents de notre Capitaine de vaisseau…. Sous un soleil de plomb.

Il nous fallait bien nous abreuver un peu (beaucoup) après ce voyage fluvial. Retour au restaurant qui nous avait accueilli le midi, pour tenter de démêler les comptes de la serveuse qui s’était pris les pieds, non pas dans le tapis, (il n’y en avait pas sur la terrasse) mais plutôt avait fait erreur dans ses calculs. Il faut dire que 12 personnes qui ne prennent pas tous le même menu, ça occasionne des déconvenues. Mais nous n’y étions pour rien dans tout ça et tout est rentré dans l’ordre.

Pour résumer en quelques mots : une journée haute en couleur, en découverte, en rigolade, un moment très convivial qui en ravi plus d’un.
Il fallait bien nous quitter après tout ça… mais c’est sûr… nous recommencerons.

Un immense MERCI à nos Gentilles Organisatrices (les GO d’AVF) Monique et Suzanne, sans qui une telle journée n’aurait pu avoir lieu.

Ca mérite un bisou !

AVF Meylan Grésivaudan