Après la pluie de la veille et de la nuit, la journée était annoncée ensoleillée avec quelques passages nuages. Malheureusement, au départ du parking du col de Vence nous étions dans les nuages avec un petit crachin.

Nous sommes partis vers 10h15 du col de Vence pour monter par le GR9 en direction de La Bastille. L’ambiance est bonne et le temps est finalement doux.

Au croisement de La Bergerie, nous sommes allés tout droit en direction de La Bastille-Le Rachais. Nous surplombions Corenc et La Tronche avec une vue sur Belledonne que nous n’avons pas pu avoir à cause des nuages dans lesquels nous nous trouvions.

Puis, au lieu de descendre vers La Bastille nous avons pris un chemin montant sur la droite. La montée jusqu’au Rachais était courte, un peu glissante et soutenue.

Ensuite sur le chemin des crêtes, les participants ont continué à échanger entre eux mais n’ont pas pu, à cause de la météo, admirer Grenoble, la large plaine du Grésivaudan et bien entendu, nos belles montagnes dont : Le Rocher de Chalves, La Pinéa, Chamechaude, Le St Eynard et bien sûr Belledonne, Le Vercors…Le Trièves avec le Mont Aiguille.

Vers 13h00, nous nous sommes arrêtés pour manger. Le groupe, très soudé jusque là, s’est coupé en deux dans la bonne humeur ! 9 marcheurs ont mangé dans une prairie face au Néron que l’on ne voyait pas. Les 9 autres sont passés de l’autre côté de la haie, dans une autre prairie plus rase, face au St Eynard et Belledonne… que l’on ne voyait pas non plus !!

Retour une heure plus tard vers le Col de Vence par les crêtes et prairies du Rachais. Il faisait soleil.

Nous avons parcouru 8,2 km en 4h50 (dont 1h de pique-nique) pour un dénivelé de 380 m.

Amicalement,

Mickey