La balade débute dans la réserve naturelle de l’étang de Jarrie, véritable écosystème constitué d’un plan d’eau, de roselières, de prairies humides et d’îlots boisés. Plusieurs promontoires en facilitent l’observation et le repérage de ses habitants. Nous avons pu admirer de beaux spécimens de libellules bleues ou Ischnures élégantes, entendu le chant des crapauds et aperçu quelques foulques et cols verts. Un photographe animalier avec qui j’ai échangé confirme la présence d’une faune particulièrement riche et diverse.

Après avoir quitté l’étang, nous empruntons un chemin à travers champs pour rejoindre un sous-bois dont l’ombre protectrice est agréable.

A la sortie du bois, nous arrivons au pied de la tour hertzienne, impressionnante par sa taille et son aspect. Pas étonnant qu’elle soit visible de si loin.

Nous empruntons ensuite le chemin du retour qui traverse de beaux espaces, prés ou clairières en étant toujours ombragé.

Nous récupérons les voitures pour nous rendre, comme prévu, au golf de Bresson afin de prendre un rafraîchissement au Swing café. Nous avons eu la bonne surprise d’y retrouver Patrick, nouvel adhérent d’AVF qui nous attendait pour une initiation au golf.

Belle balade, variée, bien ombragée avec de beaux paysages.

Merci à l’ensemble des inscrites et à notre mascotte pour ce temps de partage très agréable. Et merci à Patrick de nous avoir accueillies et proposé une initiation au golf.

Bien amicalement,

Dominique Heissat

AVF Meylan Grésivaudan