Rendez-vous aux Buclos, covoiturage, et parking au départ de la balade chemin Charrière d’enfer. Petite leçon d’histoire de d’étymologie par Ginette et là…rencontre d’un jeune homme, torse nu, avec sa brouette remplie de matériel de pêche, de camping. Ce jeune Hollandais qui vient toutes les années nous montre sa prise 2023 : une carpe de 26,5kgs qu’il a remise dans le lac.

Nous discutons avec lui – merci langue de Shakespeare – et entamons le parcours. Au bout d’une heure et demie, le talon de ma chaussure droite se détache presque. Ehtéram, mon amie iranienne me donne son élastique à cheveux pour maintenir la semelle. Quelques mètres plus loin c’est le talon gauche. Ginette, femme de ressources, sort de sa boite de secours du strap rouge.

Nous admirons le lac, le méandre de l’Isère, les iris d’eau et….patatras l’avant de ma semelle droite se décolle aussi.

Et la balade douce, l’histoire, la botanique, se transforment en concours d’infirmières et cours de bandage. Je finis tout de même cette balade douce, charmante et amicale dans la bonne humeur.

Moi qui ne suis pas une marcheuse j’apprécie cette sortie du jeudi où on papote, on fait des rencontres : le bel Hollandais et le chien qui se baigne et s’ébroue sur mon pantalon blanc, les membres d’AVF et la convivialité. A bientôt, pour une nouvelle balade, avec des chaussures neuves !

Muriel JEAN l’éclopée de la Taillat

AVF Meylan Grésivaudan