Nous parvenons ainsi près d’une plate forme de débardage, favorable à une courte pause et beaucoup d’échanges ! Nous poursuivons ensuite sur une large piste forestière dont l’orientation nous permet d’être à l’ombre, tout du long.
Grâce à une trouée nous avons une large vue sur la Chartreuse et la vallée du Grésivaudan. Une séance de repérage s’impose. Chacun, chacune émet une hypothèse et montre le point concerné.
Quand tout le monde s’y met, c’est plutôt drôle.
Pour boucler l’itinéraire, nous empruntons un petit chemin agréable qui nous permet de découvrir une ancienne maison et son jardin fleuri.
Enfin, nous bouclons avec un tour du lac où nous repérons de nombreux poissons, petits et très très gros ainsi qu’un banc de poissons rouges ; mais que font-ils ici ?
Au passage nous admirons un énorme crapaud commun, de couleur verte. En voie de disparition ce batracien est protégé.
Une dernière photo, en terrasse, avant de passer commande et de descendre dans la vallée où il faisait vraiment très chaud ce jour-là.
Cette dernière balade douce de la saison a permis de passer un bel après-midi avec des personnes toutes plus sympathiques les unes que les autres.
Bel été à tous et toutes,
AVFment vôtre,
Dominique Heissat