Après la vallée de Theys, puis celle de Laval, nous voila rendus vers Hurtières et les Adrets  Cet automne nous aurons bien exploré les Balcons de Belledonne .

Rendez-vous pour tous sur le parking de la mairie d’Hurtières sous un franc soleil malgré un temps un peu frais .  A noter que nous étions 24 participants !!

L’objectif du jour était de réaliser le Tour de la Scia  en empruntant 3 cols : Col de la croix des Adrets (870m) le Col des Ayes (965m)  et le Col de la croix de Theys (786 m)

Départ de la mairie en direction du 1re col , le col de la Croix des Adrets, que nous atteignons très rapidement. A la sortie de la forêt nous apprécions le soleil et la mer de nuage, et au loin le Vercors.

Le chemin bien agréable nous amène à Villard Bernard, petit village typique sur la commune des Adrets, que nous traversons. A la sortie nous empruntons un petit bout de route pour rejoindre un sentier peu visible qui nous mène vers le col des Ayes, (950 m), point haut de la promenade .

Nous longeons le camping des 7 laux pour redescendre sur un chemin gadouilleux vers le hameau des Berts au dessus de Theys.

 

Nous sommes tout à côté des Glapinieux et Christian nous propose une halte pour pique-niquer sur sa terrasse ensoleillée…ce que nous apprécions 😊 Très bon vin de noix :

Apres cette pause bien appréciée quelques marcheurs vont se recueillir devant la dépouille d’un sanglier fraichement chassé, le 30ème de la saison. Il doit y avoir plus de sangliers que d’habitants aux Glapinieux !!

Nous rejoignons ensuite le chemin de la Belle des Aires sans manquer d’admirer le col du Barioz et les falaises du Granier en face de nous/

Après avoir passé le 3eme col de la journée, le col de Theys, retour aux voitures .

La route empruntée en voiture à la montée entre Tencin étant très « acrobatique » nous décidons de rejoindre les Adrets en voiture pour une descente plus tranquille vers la plaine.   

Merci aux encadrants, Jean-Pierre et Bernard

AU total 10,2 km et 360 m de dénivelé en 4h20 de marche effective

Amicalement,

Bernard Demarche

 

 

 

AVF Meylan Grésivaudan