Notre petit bus attendait  sa trentaine d’invités, dont 11 étaient de nouveaux arrivants, adhérents de la rentrée 2020, ou  nouveaux qui nous  rejoignaient en cette fin d’année.
Notre circuit, commenté par Ginette, nous a conduit de Meylan à  Bernin, en passant par La Tronche, Corenc, Montbonnot, Biviers, Saint- Ismier et Bernin, nos communes partenaires.
Nous avons été accueillis au Clos de Capucins  par Sylvie Zelsmann, Présidente de Site et Patrimoine  Meylanais.
Nous avons gravi l’ escalier de pierres pour nous retrouver dans la magnifique cour du Clos des Capucins où Sylvie nous a présenté ce beau lieu, chargé d’histoire, et désormais centre artistique et culturel et bien sûr lieu de promenade.
Nous avons pu y profiter des derniers moments d’éclaircies, face à la Chaîne de Belledonne car la suite de l’après midi a été bien mouillée, nous dissuadant parfois de profiter de nos arrêts dans des lieux remarquables de la vallée du Grésivaudan, comme la terrasse de la mairie de Montbonnot, ou de celle de St Ismier.
Certains d’entre nous, dont notre chauffeur, Christian , un artiste du demi tour en lieux étroits, ont malgré tout voulu voir de près le château de la Veyrie, étonnante construction bâtie sur une ancienne moraine glaciaire formant un promontoire et bénéficiant d’une vue imprenable sur la vallée et les trois massifs montagneux qui encadrent le Grésivaudan : Chartreuse, Belledonne, Vercors.
Dans le car, les discussions allaient déjà bon train, entre anciens adhérents et nouveaux arrivants, les nouveaux ont vite fait connaissance entre eux et notre retour prématuré au local n’a en rien gâché la fête, au contraire.
Héloïse, Sylvie, Régine et Claude se sont occupés de préparer le buffet, tandis que les tables se mettaient en place.
Petit discours  de Martine, photos
Chacun se voit proposer une boisson et une assiette, préparées et servies au buffet offert par l’AVF. D’autres adhérents se joignent à nous.
Selon la tradition de notre AVF, Olga, Christiane, Agathe, Madhie et Morteza se présentent et nous disent comment ils sont arrivés dans la région, puis c’est le tour de nos adhérents de la rentrée 2020  ou un peu plus anciens qui nous donnent de leurs nouvelles : Dadja, Andrea Pedro avec leur petit, garçon, Pedrito, Elisabeth et Nicole.
Quel plaisir de retrouver enfin notre local animé, plein de rires et de discussions autour des tables, retrouver les échanges d’idées, de propositions de sorties, d’adresses mail et son usage premier qui est l’accueil et la convivialité !
Une belle réussite due à la bonne humeur de tous les participants!
Amicalement,
Martine, présidente