Restaurant Paris Saïgon

L’association s’est réunie à Brives-Charensac pour déguster d’excellents Bobun et autres spécialités vietnamiennes dans un décor très zen. Tout un voyage culinaire!

Atelier transition écologique 14 décembre 2023

L’association Accueil des Villes Françaises (AVF) du Puy-en-Velay vous convie à un atelier gratuit intitulé « A bas l’empreinte ».

Sortie visite de la cathédrale du Puy e Velay

Samedi 23 septembre, Nadine nous a fait découvrir la cathédrale du Puy-en-Velay. C’est le lieu de départ de la voie du Puy pour Saint Jacques de Compostelle mais elle contient d’autres secrets! Un très bon moment de partage et de culture sur ce monument du patrimoine du Puy-en-Velay.

Assemblée Générale 2023 AVF le Puy en Velay

Vendredi 9 juin a eu lieu l’assemblée générale de l’AVF en présence de la Présidente et du webmestre de l’Accueil des Villes Françaises AVF URAVF Auvergne.
L’occasion pour nous de revenir sur le bilan de l’année passée et de partager un repas tous ensemble !

Soirée Jeux de société au bar à jeux au Dé café inné

Jeudi 13 Avril : 20h30 – Soirée organisé au sein du bar à jeux le dé café inné par l’association AVF (Accueil des Villes de Français) du Puy en Velay – Nouveau en ville ? Viens rencontrer d’autres nouveaux arrivants autour d’un verre et d’un jeu ! – Nous offrirons quelque chose à grignoter

Sortie Exposition Picasso à Brioude inter AVF

Le 24 septembre, nous avons organisé une rencontre avec Accueil des Villes Françaises AVF Clermont-Ferrand à l’occasion de la visite de l’exposition Picasso au Doyenné de Brioude. Au plaisir de se revoir lors d’une prochaine sortie à Clermont ou au Puy !

Participation au congrès national à Nantes

Le 26 mars a été l’occasion pour les membres du bureau de l’AVF du Puy en Velay de participer au congrès national des AVF à Nantes! Le secrétaire de l’association a pu témoigner sur la spécificité de l’AVF du Puy qui regroupe une section jeunes actifs inédite par rapport aux autres AVF de France! Ce congrès a été l’occasion d’échanger avec les autres associations locales provenant de toute la France et de partager les expérience dans une bonne ambiance. Une très belle expérience!

Sortie raquettes au Meygal

Le 23 janvier, les AVF ont pu profiter d’une escapade en raquette au Meygal surplombant le brouillard . Cela a permis de contempler la nature hivernale et de somptueux paysages. Une autre sortie raquette est prévue fin février aux Estables.

Soirée de Noël

A la suite du petit déjeuner de la mairie du Puy du 11 décembre, nous vous donnons rendez-vous vendredi 17 décembre à 19h30 au local de l’association, 19 rue du Bessat au Puy-en-Velay.
Nous vous proposerons des spécialité de Noël à déguster!

L’AVF sur le marché du Puy

Retrouvez nous sur le marché du Puy en Velay le samedi matin 23 octobre lors d’une vente aux gâteaux.