12 voitures avec leur équipage de 3 ou 4 personnes avaient rendez-vous mardi dernier à 8h30 au château de La Tourtillère à Puilboreau.
Après un petit-déjeuner, chaque équipe devait répondre à 3 énigmes pour connaître la destination des 3 premières étapes. Celles-ci nous ont conduites vers Esnandes et Marsilly où nous devions répondre à plusieurs questions pour marquer des points.
Une autre énigme nous a orienté aux écluses du Brault pour enfin aboutir au port de Marans, lieux où là aussi l’observation et la perspicacité étaient utiles pour donner les bonnes réponses.
Après un agréable pique nique dans le camping ombragé de Marans, l’après-midi a été consacré à 2 nouvelles étapes à l’abbaye de Maillezais et en bord de Sèvre à Vix.
La fin de la journée a été consacrée à des jeux puis s’est terminée joyeusement dans un restaurant de bord de mer à Esnandes, où les 3 premières équipes ont été récompensées et applaudies.
Une bien belle journée réussie grâce à Patrice et sa super équipe qui méritent de chaleureux remerciements.
Gérard B.
Claude Pacreau