Bienvenue sur le site de l’AVF Grenoble

Attention : changement de la date de notre AG – voir le programme.

Attention : suspension de l’atelier de conversation anglaise intitulé « Thé Anglais » jusqu’à la fin de ce trimestre

Bienvenue à tous,

Vous arrivez à Grenoble ou dans son agglomération,
Soyez les Bienvenus, Vous êtes attendus !

L’AVF Grenoble est là pour vous accueillir et vous accompagner dans votre nouvel environnement.

Une équipe dynamique vous propose de nombreuses animations qui sont l’occasion de chaleureuses rencontres et permettent de créer rapidement un agréable réseau social et amical. Les animations sont adaptées à vos disponibilités (journée, soirée, week-end).

La plupart de nos bénévoles ont connu la mobilité, ils sauront vous écouter et comprendre vos attentes.

Si vous êtes déjà sur Grenoble ou l’agglomération et souhaitez vous engager dans une vie associative faites de partages et d’échanges conviviaux, alors rejoignez-nous !

N’hésitez pas à prendre contact par mail, téléphone et retrouvez nous sur Facebook, Instagram, nous serons ravis de faire connaissance.

A très bientôt…
Carole Joron Présidente de l’AVF Grenoble

Programme de Avril à Juin 2022

Votre programme du 2ème trimestre est en ligne ! Vous le trouverez sous l’onglet « Les Animations », aux choix « Animations Régulières » et « Animations à venir ». Bonne découverte …
Sorties

10/05/2022 – Balade en Chartreuse

Randonnée de printemps
Du Monastère de La Grande Chartreuse au Col de La Ruchère, en passant par le habert de Billon. Jonquilles à foison dans la prairie : de quoi faire quelques bouquets (pas plus que ne puisse contenir une main, bien entendu !)
Brigitte B.
Sorties

06/04/2022 – La fête des cerisiers à Annecy

Le 6 avril dernier, notre groupe de visiteurs a été ébloui par la beauté de la nature en venant admirer la magnifique collection nationale de Cerisiers à fleurs du Japon de la Balme de Sillingy contenant plus de 340 spécimens. Mme Deshaires, cofondatrice de cette collection née en 2012, était là en personne pour nous faire partager ses connaissances sur cet endroit et sur cet événement éphémère, le « Sakura », la floraison des cerisiers, que les Japonais attendent avec impatience chaque année et qu’ils ne manqueraient pour rien au monde.
Info Générale

La Newsletter n° 26 est en ligne !

La Foire aux Questions du Congrès – Les réponses du Bureau National.

Les ondes du plaisir ressenti lors du Congrès à Nantes sont encore présentes lorsqu’il est évoqué… Cette Newsletter lui est encore consacrée…
Après quelques lignes pour une courte rétrospective, vous trouverez toutes les réponses du Bureau National aux questions posées… par le biais de la WebTV et de l’application Wooclap. –
Votre AVF Grenoble
6 rue Berthe de Boissieux 38000 GRENOBLE

Permanences

A l’Office du Tourisme, 14 rue de la République, le mercredi de 16h à 18h.