SOUTIEN AUX UKRAINIENS

« Le Comité international de la Croix Rouge (CICR) intervient depuis huit ans en Ukraine, zone de conflit armé et œuvre en faveur des infrastructures hospitalières, de l’approvisionnement en eau potable, de l’hygiène et de l’alimentation des populations éprouvées et du rétablissement des liens familiaux. Le Comité international de la Croix-Rouge et la Croix-Rouge française ont lancé un appel aux dons au profit des Ukrainiens

Pour y répondre :

Les chèques peuvent être également déposés en mairie.

En parallèle,  la ville organise une collecte matérielle qui pourra être déposée dans les locaux de « Pierre et Marie Curie » de Granville, à St Nicolas, à partir du 5 mars, les lundis et mercredis de 16 H à 19 H et les samedis de 9 H à 12 H.

Les Ukrainiens ont besoin des produits listés ci-dessous.

Hygiène
– savon, dentifrice et brosses à dents, couches et serviettes, tampons, rouleaux d’essuie-tout, masques réutilisables et jetables,
– bandages, solutions désinfectantes, sérum physiologique, gants jetables, garrots, trousses de premiers secours, antiseptique

Alimentaire
– barres énergétiques, fruits secs, noix, vermicelles, céréales instantanées,
– nourriture pour nourrisson (lait en poudre), thé, café.

Equipement
– couvertures chaudes, couvertures de survie, sacs de couchage, tapis de randonnée, plaids, imperméables,
– tentes, serviettes en microfibre, vaisselle réutilisable,
– piles, bougies, lanternes,
– powerbank (batteries externes),
– talkies-walkies Motorola
– vêtements chauds, sous-vêtements de ski,
– sous-vêtements chauds femme/homme et enfant, chaussettes

Merci pour votre Générosité.

Anny France