Ce samedi 12 octobre à Evreux, le Comptoir des Loisirs, Evreux Porte de Normandie et la mairie, en partenariat avec l’AVF, ont proposé aux nouveaux arrivants un après-midi festif de découvertes et de rencontres amicales.

Le rendez-vous avait été pris à 14 heures au Comptoir des Loisirs et toutes les équipes ont accueilli chaleureusement les nouveaux venus.

Rémi Priez, maire de Boncourt et vice-président de l’agglomération Evreux Portes de Normandie en charge du Tourisme, a discouru quelques minutes, ainsi que Mme Claudine Aguessy, présidente de l’AVF Evreux, et M. Philippe Kuntz, vice-président AVF Evreux en charge du service au Nouvel Arrivant. Il a été soulevé l’importance d’une bonne prise en compte des nouveaux habitants dans la ville et aux alentours, un suivi nécessaire pour une bonne intégration sociale (aides, activités, animations, rencontres…).

Les nouveaux arrivants se sont ensuite répartis dans plusieurs groupes gérés par l’AVF et ont suivi un parcours découvertes munis d’un questionnaire de connaissances sur l’architecture, les curiosités, les spectacles proposés dans la ville… Puis, à bord d’un bus Transurbain, ils ont visité et découvert la périphérie de la commune. L’après-midi s’est terminée à l’Hôtel de Ville où les nouveaux arrivants ont été reçus par le maire Guy Lefrand et Driss Ettazaoui, adjoint et conseiller municipal chargé de l’agglomération (citoyenneté, associations, vie de quartier), et ont partagé le verre de l’amitié.

De nombreux nouveaux venus ont remercié l’équipe de l’AVF pour le très bon accueil et l’organisation ; des liens de sympathie ont déjà été tissés entre les nouveaux ébroïciens d’origine française, allemande, espagnole, américaine ou encore africaine.

Album-photos sur l’après-midi des NA à découvrir en cliquant sur l’image

2 commentaires sur “Fête du Nouvel Arrivant samedi 12 octobre 2019”