Ce 17 juin 2021, à la salle Jules Janin d’Evreux, s’est tenue l’AG ordinaire de l’association Accueil des Villes Françaises (AVF). Ouverture de la séance à 14 heures par Mme Claudine Aguessy, présidente. A l’ordre du jour, la situation actuelle de l’association et les répercussions de la pandémie sur les membres inscrits depuis septembre 2020. Avec le deuxième confinement, certaines activités, telles les langues étrangères, la philosophie, ont été animées en visioconférence, par téléphone ou par mail. Des jeux, des discussions, ont été proposés via le réseau social Facebook. Depuis début mai, l’association revit avec les activités en plein air (marches et golf), mais également, au local, en jauge réduite.

L’association rappelle son objectif majeur, celui d’accueillir les nouveaux arrivants sur la commune d’Evreux et ses alentours. Pour l’année 2021-2022, sa mission adoptera scrupuleusement cette action !

Ont été invités à assister à cette assemblée générale ordinaire et ont répondu présent : M. Geoffrey Cariot, adjoint au maire, chargé de la citoyenneté, des associations, Vie de quartier ; Mme Natacha Hardy, adjointe à la chef de service coordination des associations ; M. François Chauvin, directeur du Crédit Mutuel de l’agence d’Evreux et Mme Paulette Breton, secrétaire régionale de l’AVF. Invitée excusée, Mme Caroline Beuzit, responsable de l’accueil et de la boutique Au Comptoir des Loisirs.

Au cours de cette séance, la présidente, Mme Claudine Aguessy, et le Conseil d’Administration ont tenu à mettre à l’honneur des personnes compétentes et qui donnent de leur temps précieux à l’association d’Evreux.

Jérôme GAUBEY

2 commentaires sur “AG 2021”

• Merci Valérie pour ce photo montage. Si l’assemblée semble clairsemée, c’est parce que le nombre de personnes était limité en raison de la règlementation liée à la pandémie. Plus du tiers de nos membres, et nos partenaires privilégiés ont marqué leur intérêt pour notre association et reconnu le travail de tous les bénévoles. C’est très gratifiant et réconfortant. Félicitations particulières aux personnes mises à l’honneur

• Suite à la publication de l’article de synthèse de l’AG de ce 17 juin, sur la page Facebook AVF Evreux, un message d’approbation de Mme Michèle Barba, Présidente de l’UNAVF, je cite : « Bravo pour le rappel de notre mission historique » ! 🙂