Pour cette première sortie musicale de la rentrée, nous étions 26 adhérents (oui, oui !) à nous retrouver sur l’esplanade du Théâtre des Arts.

Après avoir vu des opéras en italien, allemand, anglais, et même en russe, nous avons cette fois, assisté à une opérette en français, genre plus léger que l’opéra : pas d’assassinat, ni de suicide… mais juste les aventures joyeuses de quelques personnages emblématiques du Second Empire !

Les dialogues étaient cette fois, parlés et non chantés, mais surtout la belle musique joyeuse de Jacques Offenbach nous a entraîné dans un tourbillon de plaisirs !

 

« La vie parisienne » est un opéra-bouffe, créé en 1866 au théâtre du Palais Royal à Paris.

Le livret est écrit par Meilhac et Halévy, célèbres auteurs dramatiques de l’époque.

Nous avons eu la chance ce soir-là, de voir l’oeuvre originale d’Offenbach se composant de 5 actes ! L’histoire relate les aventures endiablées de grands bourgeois et aristocrates dans le Paris de la fête !

 

Dans cette co-production avec le Théâtre des Champs-Elysées, la mise en scène et les costumes aux couleurs chatoyantes ont été créés par le grand couturier Christian Lacroix. Les robes, en particulier, étaient magnifiques !

Les décors étaient également très impressionnants : d’abord, la gare Saint Lazare, puis un cabaret, et un hôtel particulier,

          Brigitte H.

Chantal Bourguignon

Laisser un commentaire